Retour à la liste

Analyste Support - Back Office Cash & Securities H/F

Le 25 mai

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Support , Analyste , Securities , Cash , Back office Voir plus , Direction des systèmes d'information , Fonds , Financement structuré , Leader , Banque de financement et d'investissement , Sécurité , Chargée de communication , Gestion du changement , Projet développement , Productivité , Investment banking , Production informatique , Capital Markets , Banque commerciale , Liquidité , Maintenance , Couverture , Git , IT support , Investment , Reporting d'activité , Documentation , Grandes entreprises , Businness Objects , Application de la procédure , Service Level agreements , Gestion de relation client , Offshore , FX , Support applicatif , Information Technology , Qualité , Respect des normes , Amélioration continue , Besoin du client , Gestion d'incidents , MOA , Production , Middle office , Paie , Knowledge management , Environnement international , Métiers de la banque , Fournisseurs , Processus , Gestion des projets , Investment Bank , Innovations technologiques , Fonctionnel , Finance , Linkedin , Multiples , Corporate , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :

- Analyste Support Back Office Cash & Securities H/F - Basé à Guyancourt (78) -

VOTRE EQUIPE

Au sein des équipes GIT et de la filière FX du domaine CMI, l'équipe IT BO FX est responsable de :

- plusieurs applications regroupant les fonctionnalités de gestion des confirmations, des paiements, des annonces de liquidités, de l'interaction avec les dépositaires. Elle comprend 3 pôles :

- Développement (Paris)

- Support applicatif (Paris, Hong Kong, Londres, New York et en offshore Inde)

- Gestion de projets et maîtrise d'ouvrage (Paris)

Le client, Capital Markets Operations (Middle et Back Office Marchés), est basé à Paris, New-York, Londres, Tokyo et Hong-Kong


VOS MISSIONS

Gestion de l'activité de support applicatif
Contrôle et contribue à l'activité de support applicatif du département

  • Gestion des incidents et des problèmes, ainsi que les demandes utilisateurs sur les applications du périmètre,
  • Gestion de la communication (reporting d'activité, gestion des changements…),
  • Gestion des connaissances (documentation support, base de connaissances…),
  • Gestion des évènements exogènes impactant la production (DRP, EOM, week-end système…),
    • Assure la bonne application des procédures CA-CIB par l'équipe support
    • Respect des directives du processus Global Support CA-CIB,
    • Respect des normes et les standards de sécurité de l'entreprise et de GIT
    • Contribue au processus d'amélioration continue des applications du périmètre
    • Participe à des comités production.

Gestion des moyens
·Contrôle des KPI et du SLA fournisseur,
·Participe à l'organisation des interactions entre les équipes contribuant à l'activité support


Gestion de la relation clients CA-CIB et en particulier avec tous les Middle et Back-Office de Crédit Agricole CIB
·Contribue à la gestion et l'animation les comités utilisateurs/IT (contrôle du niveau de respect du SLA et revue de ces derniers, tickets en attente…)
·S'assure de l'adéquation entre les besoins clients et les services rendus par l'IT-Support,

Etre globalement proactif en matière de sécurité, de productivité et d'amélioration de la qualité.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-52459