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Incident Manager Abonnement F/H

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Manager (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Facture , BDD , JIRA , Information Technology , Environnement unix Voir plus , Qualité , Production , Systèmes d’informations , Infrastructure informatique , MOE , Environnement , Paie , Développement d'application , SQL , Fonctionnel , CRM Voir moins

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Au sein de la direction IT Data CRM et Service, l'Incident manager sera le garant du bon rendu des services des SI relatifs à la gestion des abonnements, de la souscription à la résiliation en passant par la facturation. L'incident manager sera en lien étroit avec l'ensemble des responsables applicatifs participants à la gestion des abonnements. Il aura accès aux applications pour mener les analyses ponctuelles ou à des bases de données pour rechercher et le croissement de données.

Activités principales:
•Analyse fonctionnelle des incidents de production remontés soit par le support informatique soit par le métier
•Défini les corrections nécessaire et les procédures de reprises si nécessaire auprès des MOE
•Met en place d'indicateur fonctionnel de suivi de la qualité des contrats et des process : vente, activation des services, facturation, recouvrement, résiliation, paiement.
•Suivi des run de facturation et de recouvrement en coordination des équipes métiers

Savoir-faire
•Compréhension des enjeux de l'abonnement et de sa facturation et prélèvement
•Gestion de la relation avec les équipes métier
•Capacité à prioriser ces taches
•Connaissance des systèmes d'information
•Connaissances de l'exploitation et des infrastructures informatiques
•Suivi de l'avancement des tâches

Qualités requises
•Ecoute
•Autonome avec un esprit d'initiative
•Curieux
•Orienté service
•Bonnes qualités relationnelles et de communication
•Rigueur et méthode afin de pouvoir suivre les procédures de facturation

Compétence technique
•SQL
•Unix
•Compétence Opencell est un plus
•Compétence Java est un plus
•Jira

Environnement fonctionnel
Pour le succès de cette mission, le candidat doit avoir une expérience sur la facturation de service et la gestion d'abonnement, idéalement dans le Retail ou Télécom.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FDPS/CRM/EL-6782