
Analyste Support - Back Office Cash & Securities H/F
CDI
-
•
Guyancourt (78)

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.
La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :
- Analyste Support Corporate IT H/F - Basé à Guyancourt (78)
VOTRE EQUIPE
Au sein du département Corporate IT (CIT), vous rejoindrez l'équipe RUN, en charge du maintien en conditions opérationnelles du parc applicatif de CIT. Vous interviendrez en tant qu'analyste support sur plusieurs applications. Les domaines fonctionnels couverts par CIT sont divers : achats, ressources humaines, communication, innovation, marchés et offres...
Vous interviendrez principalement au sein d'une équipe réduite dédiée sur le support du logiciel de gestion des achats groupe utilisé par de nombreuses entités du Crédit Agricole et en cours de déploiement dans les autres entités (progiciel eBuyer d'Ivalua). Vous participerez également avec une autre équipe au support d'un parc applicatif varié.
VOS MISSIONS
En tant qu'analyste support, vous aurez comme principales missions de :
- Etre un interlocuteur privilégié de CIT avec la production informatique et la TMA pour les utilisateurs du parc applicatif
- Conseiller et assister les utilisateurs sur l'utilisation et l'évolution du système applicatif
- Assurer la qualité et la performance du fonctionnement des applications : respect Service-level agreement, maintenance corrective/préventive, travaux liés aux obsolescences
- Conduire les évolutions hors projets
- Etre le garant de la qualité des livrables
- Assurer le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité du parc applicatif
- Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information (optimisations techniques, économiques)
- Gérer la qualité de la configuration : application des normes, méthodes et outils
- Répondre aux sollicitations liées aux inspections internes et externes
- Gérer la configuration logicielle
- Assurer la cartographie applicative utilisée dans le cadre du référentiel d'urbanisation, identifier et mettre à jour le référentiel documentaire du système applicatif
- Assurer l'expertise architecture technique et applicative du parc (connaissance du SI, performances, sécurité) lors des études préalables, collaborer avec les équipes projet
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2020-50094