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Responsable Processus Métier H/F

Le 25 janvier

Critères de l'offre

  • Responsable de secteur assurances (H/F)
  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance vie épargne, d'épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu'employeur responsable pour nos 2900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l'international, en tant qu'assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu'investisseur responsable et acteur de l'économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.

L'intégration de nos collaborateurs ainsi que le développement de leurs compétences est au cœur de nos préoccupations. Avec les managers et les correspondants RH, nous proposons un accompagnement de proximité pour le développement de chacun. Des programmes de formation et d'apprentissage riches et variés sont proposés et des moments d'échange avec le management sont organisés pour présenter la stratégie, les projets clés et fédérer les collaborateurs autour de notre ambition.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction de l'Indemnisation des sinistres Dommages, sous la responsabilité du responsable projet et process de l'équipe indemnisation, votre principale mission est d'animer et piloter ses projets d'optimisation de processus.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

Organiser des groupes de travail avec les interlocuteurs opérationnels et autres pôles pour identifier l'existant et recueillir les besoins d'optimisation de processus
Proposer des plans d'actions : donner du sens, être force de proposition et formaliser les besoins exprimés, concevoir des outils pédagogiques et ludiques afin de permettre l'appropriation des process par les équipes Veiller à la cohérence des processus entre les différents Pôles de la Direction des Sinistres et les différents services internes
Assurer l'évolution et la maintenance de la doctrine opérationnelle (fiches métiers) et la mise à jour des procédures opérationnelles en conformité avec les process souhaités par la Direction de l'Indemnisation.Assurer l'interface avec les autres Directions de Société Générales Assurances pour les évolutions des Conditions Générales
Assurer, en lien avec les services informatiques, l'adéquation entre les compétences métier et les habilitations des collaborateurs

Description du profil

De formation supérieure bac+5 avec une spécialisation Management des Organisations et des Projets, vous avez impérativement une première expérience significative en mode projet avec une maîtrise des processus et méthodologies associésUne connaissance de l'assurance Dommages serait un plusUne capacité à utiliser des outils de présentation, notamment PowerPoint, pour concevoir des supports pédagogiques et ludiques

Compétences comportementales
Analyse et synthèse Aisance relationnelle Force de propositionCapacité à fédérer Curiosité intellectuelle

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris La Défense (92).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 210001TG 34471787