Retour à la liste

Ingénieur automatisme et informatique industrielle H/F

Il y a 16 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur en automatismes (H/F)
  • Chamalières (63)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Pôle emploi

Description du poste

Dans un monde en évolution permanente, Vinci Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique.
Appartenant au réseau industrie de Vinci Energies et ancrée sur le territoire Auvergnat depuis 30 ans, Actemium Clermont Process se positionne aujourd'hui comme un partenaire privilégié de ses clients qu'elle accompagne aussi bien localement qu'à l'international.
Actemium Clermont Process, assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l'industrie. Elle est spécialisée en études électriques, automatismes, supervision de process robotique et chantiers industriels process.Vous êtes passionné(e) par l'industrie du futur et vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante et dynamique ? Venez nous rejoindre pour proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes !
Dans le cadre de son développement, Actemium Clermont Process renforce son équipe recrute un(e) ingénieur(e) automatisme et Informatique Industrielle pour renforcer son équipe.

Au sein du service automatisme et informatique industrielle, vous apportez à l'équipe une solide expertise technique. Vous serez en charge des phases d'analyse, de conception, de développement et de mise en service dans le cadre de la réalisation de projets.

Vos missions sont les suivantes :

- Analyser les besoins des clients
- Rédiger les spécifications techniques et les documents de conception
- Installer les plateformes de développement et de tests
- Développer les programmes, les interfaces, les restitutions
- Respecter les normes et les standards de développement de l'entreprise
- Tester le fonctionnement de la fonction, du module ou du programme
- Vérifier l'intégration du développement
- Installer les applications sur site et valider avec le client
- Assurer la prestation après-vente en automatisme et informatique industrielleIssu(e) d'une formation en automatisme, vous avez des connaissances en supervision et informatique appliquée à l'environnement industriel.

Vous devez faire preuve d'un raisonnement rigoureux et d'une démarche logique pour concevoir et mettre en place des systèmes complexes. Vous maitrisez les logiciels Rockwell, Schneider et Siemens.
Vous maîtrisez le développement Objet - Analyse - Architectures N-Tiers et Persistance des Données et l'utilisation des outils suivants :
Supervision : expérience sur WINCC V7 ou WONDERWARE System Platform
Informatique : bases de données SQL, Plateformes JAVA (J2EE)

Vous devez être à l'aise avec l'anglais technique.

En liaison directe avec le client lors des mises en service sur site, vous êtes garant de l'image de l'entreprise et votre sens de la communication vous permettra de vous positionner comme un interlocuteur reconnu.
La curiosité que vous manifestez aux évolutions technologiques est essentielle pour rester performant dans un contexte en évolution souvent très rapide et pour proposer des solutions innovantes.
Votre polyvalence sera reconnue comme un atout.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Annuel de

Référence : 2901463