Retour à la liste

CHEF DE PROJET DIGITAL (H/F)

Le 11 janvier

Critères de l'offre

  • Consultant en organisation (H/F) , Chef de projet digital (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Programmation web , Marketing digital , Conduite de projet , Assurance , Recette Voir plus , Google Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : CARREFOUR FRANCE

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Description du poste

Le groupe Carrefour leader de la grande distribution en Europe avec plus de 104 500 collaborateurs en France et une forte présence à l'international. Avec plus de 300 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.


Pour accélérer la transformation digitale des activités de services financiers (Carrefour Banque & Assurance) et marchands (Carrefour Spectacles, Voyages, Location…) du groupe, en France et à l'étranger. La Direction des Services de Carrefour recherche un(e) :


Chef de projet digital (H/F)


De formation Bac+5 minimum, en école de commerce / ingénieur, vous justifiez d'expériences réussies dans le conseil en organisation et/ou dans le digital (référencement, marketing digital, web design, développement web…). Une expertise dans le secteur Banque-Assurance serait un plus. Vous maitrisez le Pack Office et la suite Google 360 et avez expérimenté les méthodologies agiles : SCRUM, MoSCoW, design thinking… Vous maitrisez au minimum l'anglais couramment à l'écrit et à l'oral, vous etes curieu(se), vous avez une excellente communication écrite et orale et êtes doté(e) d'un réelle esprit de synthèse. Vous etes doté(e) d'une approche problem solving et agilité intellectuelle.


En central et de manière transverse, rattaché(e) au Directeur de la transformation digitale des Services, vous mettrez en œuvre la roadmap des projets digitaux des Services en France et dans les pays du groupe. Vous agirez en véritable chef(fe) d'orchestre pour synchroniser les équipes opérationnelles, métiers et les prestataires, afin d'assurer l'exécution et la délivrabilité des projets.


A ce titre vous aurez pour missions :
- Exécuter la roadmap projets des Services en France et dans les pays du Groupe :



En développant des fonctionnalités de selfcare sur les sites et apps des Services,
En développant des parcours d'onboarding digitaux et des parcours digitaux collaborateurs et clients en Pôles Services,
En développant des synergies technologiques entre Services, entre pays et avec Carrefour.
- Piloter des équipes opérationnelles et métiers : responsables UX / UI, développeurs, prestataires…,


- Management transverse et de proximité,


- Rédiger et structurer des cahiers des charges,


- Recettes et déploiements,


- Mettre en œuvre de plans d'actions et d'optimisation.





Détails sur le poste :
Mobilité en France et à l'étranger
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre niveau 8
Poste situé au siège de Carrefour à Massy

Description du profil

Votre profil est : voir le descriptif de l'offre

Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 002V0B 34377772