Retour à la liste

ELECTROTECHNICIEN DE MAINTENANCE (F/H)

Le 6 janvier

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F) , Electrotechnicien maintenance (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Automobiles
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Electrotechnique , Maintenance industrielle , Maintenance curative , Environnement Voir plus , Schéma électrique , Unity , Contrôle-commande , Armoire , Pneumatique , Mechanics , Câble , Robotique , Qualité , FANUC , Automatique , Changement de roulement , PL , Hydraulique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un ELECTROTECHNICIEN DE MAINTENANCE (F/H).

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable maintenance du site, vous assurez les actions de maintenance curatives, préventives et prédictives qui vous sont confiées par votre responsable, dans un souci de respect du coût, de la qualité et des délais.

Vous intervenez dans un environnement industriel automatisé et robotisé. Vous êtes à l'aise et pouvez travailler en autonomie dans les exercices suivants:
- Lecture de schémas électriques
- Communication tout-ou-rien entre machines, boucles d'arrêt d'urgence...
- Câblage d'armoire de contrôle/commandes simples.
- Diagnostic de pannes avec des valeurs de mesures analogiques (boucle de courant/tension, thermocouples...)
- Capable de se connecter aux automates Schneider pour diagnostiquer les pannes plus complexes (Logiciel Pl7-Pro, Unity, Somachine)
- Dépannages pneumatiques

Ce poste, en CDI, est à pourvoir à NANTES (44). Le salaire est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.

Description du profil

De formation Bac+2 en Électrotechnique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire en maintenance industrielle. Vous êtes curieux, tenace, organisé, autonome. Vous possédez un bon relationnel et avez l'esprit d'équipe.
Des connaissances supplémentaires seraient un plus en Robotique Fanuc, Mécanique simple (changement de roulements, remplacement à l'identique...) et Hydraulique.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 22 mars 2021

Référence : 307-UNT-R000769_01R