Retour à la liste

Ingénieur.e support réseaux IP/MPLS (H/F)

Le 29 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Noisy-le-Grand (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , IP , Réseau télécommunications , MPLS , Administration linux Voir plus , DNS , Cahier des charges , Referentiels , Production , Environnement , ITIL , Dhcp , Maintenance , Radius , Infrastructure réseau , Fonctionnel , Transport Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Être le support technique des équipes projet sur des projets d'infrastructure réseaux filaire : élaboration et validation des cahiers des charges, partage de la connaissance des systèmes, partage des contraintes d'exploitation et de maintenabilité des systèmes télécoms, etc.
Construire des solutions techniques liées aux demandes provenant des clients des services opérationnels tout en garantissant les procédures et les engagements des différents contrats de services.
Piloter pour l'exploitation/maintenance des opérations liées aux évolutions techniques sur les réseaux opérationnels (changements et mises en production ITIL) : analyser les impacts techniques et fonctionnels, mettre en place les procédures techniques et organisationnelles, mesurer les résultats attendus des évolutions.
Assurer une expertise technique sur les systèmes télécoms en production.
Assurer le support technique de niveau 2 pour les équipes de supervision et de maintenance à travers les process ITIL (Gestion des incidents, des problèmes, des changements, etc.)
Maintenir à jour les référentiels et être garant de leur respect avec les partenaires projet et maintenance

Conformément à la loi n°2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n°2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.

Description du profil

Diplômé d'un Bac+5 en informatique ou télécom, vous disposez d'une expérience de plus de 3 ans sur les réseaux télécom IP/MPLS.

Compétences techniques génériques souhaitées :

Connaissance des architectures SI et télécoms
Expertise Réseaux MPLS ALCATEL/NOKIA
Administration Linux, Radius, services réseaux (NTP, DNS, DHCP, etc.), systèmes de supervisions
Compétence en utilisation d'outils de ticketing (SERVICE NOW)
Connaissance d'outils de supervision (Centreon, 5620SAM, NFMP)
Connaissance des processus ITIL
Anglais technique

Aptitudes comportementales :

Capacité à travailler en équipe dans un environnement complexe
Rigueur, sens des responsabilités et de l'organisation
Avoir le sens du relationnel et de la relation client
Capacité à anticiper et gérer les priorités
Faire preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation
Capacités rédactionnelles

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DCE/SIT 95 TP/ICERDM