Retour à la liste

REPORTER/TRICE & SOCIAL CONTENT MANAGER LES 2 VACHES (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Manager (H/F) , Reporter (H/F)
  • Rueil-Malmaison (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Agroalimentaires
  • Domaines d'expertise : Journalism , Manageur , Innovation , Photo , Recruitment Voir plus , Entretien , Marketing , Couverture , Business reporting , Interview , RH Voir moins

L'entreprise : DANONE

DANONE ENTREPRISE A MISSION

En Juin 2020, Danone est devenue la première entreprise cotée à adopter le statut d' « Entreprise à Mission ». Nous avons en effet décidé de nous doter d'une raison d'être et d'objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés inscrits dans nos statuts. Il s'agit d'une étape historique pour continuer à réaliser chaque jour notre mission - « apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre » - dans notre cadre d'action « One Planet. One Health ».

Pour en savoir plus : https://www.danone.com/fr/about-danone/sustainable-value-creation/danone-entreprise-a-mission.html

ET MAINTENANT ?

Le process de recrutement se déroulera en 2 étapes :

  • Un entretien RH
  • Un entretien avec le manager du poste

#LI-FR

Description du poste

CDD - Reporter/trice & Social Content Manager Les 2 Vaches

Les Prés Rient Bio, c'est l'entreprise engagée, certifiée B Corp(R), qui commercialise les marques de produits laitiers bio et équitables Les 2 Vaches et Faire Bien. Sa mission est de contribuer à répondre aux enjeux climatiques et sociaux, à travers un nouveau modèle d'entreprise.

Avec une croissance annuelle de 20%, Les 2 Vaches est devenue en 15 ans un acteur majeur du bio en France.

L'équipe, composée d'une quinzaine de personnes, est organisée comme une petite entreprise. Cette structure intraprenariale offre une forte autonomie et permet une grande polyvalence.

L'engagement, la proximité avec les consommateurs et la volonté d'innover font la force de la marque.

Nous cherchons un Social Content Manager qui saura incarner les valeurs de Les Prés Rient Bio et contribuer à son rayonnement sur les réseaux sociaux.

Vous aimez innover, bousculer les manières de faire ? Vous êtes curieux(se), sincèrement engagé(e) ? Vous cherchez des projets ayant du sens et de la proximité avec tous les acteurs de la filière (les fermiers, les consommateurs, les distributeurs et sans oublier les vaches) ?

Poste basé à Rueil-Malmaison (92) en CDD à partir de mars 2021.

VOS MISSIONS

Vous êtes un(e) as de la création de contenus pour nos réseaux sociaux et sur le net. Vous avez une maîtrise des outils créatifs les plus performants. Cette aventure vous permettra d'opérer directement la mise en ligne de nos contenus sur les plateformes de Social Media. Vos missions auront pour objectif de :

  • Construire la stratégie de contenus « People behind the brand » (en collaboration avec nos équipes marketing)
  • Concevoir des vidéos de mise-en-avant des membres de l'équipe pour le site Internet et les réseaux sociaux (portraits, documentaires, interviews, coulisses, actualités, temps forts). Vous écrirez des scripts détaillés tout en laissant une belle place à la spontanéité et aux imprévus.
  • Créer du contenu visuel : photos, vidéos, carré, vertical, horizontal, drone...
  • Piloter des plannings des tournages : mobiliser et rassembler les membres de l'équipe
  • Concevoir et animer des vidéos en direct (il ne faut pas avoir peur de montrer sa tête) : live Instagram mensuel, stories dans les coulisses ou pour la couverture d'événements
  • Publier des contenus sur les réseaux sociaux et animer nos différentes communautés.
  • Prendre en charge le Community Management de nos marques
  • Piloter le reporting

Vous aurez des déplacements hebdomadaires sur le terrain : fermes partenaires, usine, événements, bureau.

Description du profil

VOUS EN QUELQUES MOTS

On dit de vous idéalement que :

  • Vous êtes une personnalité engagé(e), vous vous intéressez au bio et aux sujets RSE
  • Vous êtes engagé(e) dans des associations (lutte contre le réchauffement climatique, protection de l'environnement) et/ou une expérience professionnelle dans une ONG seraient des plus.
  • Vous avez la volonté d'expérimenter, d'innover, de tester des nouvelles choses sur les réseaux sociaux (capacité d'innovation)
  • Vous avez la capacité de déduire ce qui fonctionne pour les marques
  • Vous avez la capacité à innover et à impacter la stratégie des marques sur les réseaux sociaux
  • Vous êtes débrouillard(e) par nature et aimez la simplicité
  • Vous avez une âme de journaliste et peut-être même un passé dedans

Et pour la partie technique :

  • Vous savez utiliser votre reflex en vidéo
  • Vous savez utiliser le micro : micro intégré, micro HF, micro supplémentaire
  • Vous savez mettre en place un lieu de tournage/shooting photo avec les bons angles
  • Vous maitrisez si possible Final Cut Pro, Adobe Premiere, After Effects, Illustrator, Photoshop
  • Vous savez gérer des lives via téléphone ou plateforme de streaming.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 60ba512f73ea3a035c20d5ea3ef037b2