Retour à la liste

Vendeur Equity Derivatives H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Conseiller en gestion de patrimoine (H/F) , Chargé d'opérations immobilières (H/F) , Responsable de programmes immobiliers (H/F) , Vendeur (H/F) , Commercial en assurances (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Crédit , Juridique , Transaction , Financing , Back office Voir plus , Marketing Strategy , Business reporting , Plan marketing , Administratif , Manageur , Finance , Budget , Portefeuille client , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

La Direction Equity Solutions (EQS) est une Joint-Venture entre les lignes Métiers Global Investment Banking (GIB) and Global Markets Division (GMD), qui regroupe quatre activités :

Strategic Equity Transactions, Equity Investment Solutions, Equity Finance & Delta One and Convertible Bonds.

Ce pôle d'expertise sur les dérives actions a pour objectif de proposer aux clients Corporate et Institutions Financières de la Banque un large panel de solutions de financement, de couverture et d'investissement.

Vous aurez pour mission la vente de produits Equity, soit à des clients déjà actifs sur ces sujets avec CA-CIB soit à des nouveaux clients. Le portefeuille clients inclut principalement des institutions financières Tier 1 et Tier 2.


Dans le respect de la Règlementation en vigueur (en particulier MIFID et Market Abuse Regulation) , et des procédures internes à Crédit Agricole CIB (Compliance et « Pre and Post Trade Policy ») vous :
Contactez les clients pour identifier leurs besoins en produits de marché, proposez des idées et des recommandations appropriées.
Identifiez, ciblez, et sollicitez de nouveaux clients. Onboardez les nouveaux clients en accord avec les procédures internes.
Etes responsable de certains aspects de la structuration des opérations. Travaillez avec les équipes de structuration Equity en aidant à développer des opérations de nouvelles structures.
Originez des transactions des clients et coordonnez l'exécution par le desk de trading.
Formulez des plans marketing et les ajustez aux opportunités commerciales.
Vous vous tenez informé de toutes les données financières et économiques pouvant affecter les produits proposés.
Développez votre connaissance des besoins clients pour coordonner les efforts de la banque en termes de service client et développer le cross-selling.
Planifiez et organisez les visites et les réunions clients.
Vous concertez avec les Managers/ Senior Bankers des autres départements de la Banque, pour être informé des opportunités commerciales.
Satisfaisez aux objectifs individuels, à l'ensemble de l'équipe et au budget de la ligne produit.
Vous tenez informé de l'évolution de la règlementation en vigueur.


Management and Reporting

Rendez compte de façon informelle et quotidienne au responsable sur l'activité, sur l'atteinte des objectifs et des problèmes spécifiques.
Participez aux réunions hebdomadaires avec l'équipe de vendeurs pour passer en revue la stratégie marketing, échanger des idées et être au courant des sujets administratifs importants.


Contrôle
Respectez l'ensemble des procédures « Pre and Post Trade »:
- Vous assurer que les clients sont correctement classifiés et sont traités de manière adéquate.
- Vous assurer que les clients sont autorisés par le Crédit, le Juridique, la Conformité, et le Back Office avant d'effectuer des transactions.
Contrôlez le risque de contrepartie.

Risques
Comprenez et vous conformez aux règles de gestion des risques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-51929