Retour à la liste

Responsable d'Agence (H/F)

Il y a 6 heures

Critères de l'offre

  • Responsable d'agence (H/F)
  • France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Responsable d'agence
  • Niveau d'études : BAC , BAC+2 , BAC+3 , BAC+5

L'entreprise : TEREVA

Vous avez du talent et vous souhaitez vous investir sur la durée au sein d'une société qui saura vous offrir des perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !

Térévaenseigne de MARTIN BELAYSOUD EXPANSION, est leader de la distribution des matériels de chauffage, climatisation, sanitaire, électricité et outillage et implantée sur le territoire national (1 740 salariés, 149 sites et 500 M€ de CA). Notre engagement est centré sur le service client grâce à une offre globale multi-canal innovante (agences de proximité, livraisons, e-business), une logistique intégrée, des stocks garantis dans le cadre de notre promesse client et une réelle ambition de se développer.  

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous êtes garant(e) du développement et du bon fonctionnement de votre centre de profit. 

A ce titre :
- Vous développez le chiffre d'affaires et la marge de votre agence en accord avec la politique du groupe.
- Véritable gestionnaire, vous êtes garant(e) de la rentabilité de votre agence mais également de l'optimisation de l'existant (stocks, procédures, méthodes). 
- Vous managez un collaborateur et l'accompagnez dans son développement en compétences (technique et commercial) et dans l'atteinte des objectifs de l'agence. Vous garantissez la bonne mise en œuvre des actions RH et des dispositions relatives au temps de travail, sécurité, formation....
- Vous déterminez les actions commerciales adéquates pour développer l'activité de votre agence et en assurez le pilotage. 
- Vous assurez une présence sur le terrain auprès des partenaires locaux et grands comptes de la région.
- Vous faites régulièrement le point avec les Commerciaux Itinérants du secteur sur les affaires en cours. 

Ce poste comprend une partie très opérationnelle. Au même titre que votre équipe, vous participez activement à l'accueil des clients, au conseil et à la vente de nos produits au sein du magasin. 

Description du profil

Ce poste est fait pour vous si...

- Vous avez une bonne connaissance de l'environnement de la distribution professionnelle, idéalement auprès d'une clientèle d'artisans. 
- Vous avez une première expérience sur un poste similaire ou justifiez de 5 ans d'expérience en tant que Commercial (itinérant ou sédentaire)
- Des connaissances sur nos produits (sanitaire, plomberie, chauffage, électricité....) sont un atout, mais pas indispensables !
- Vous êtes un(e) commerçant(e) dans l'âme. Vous avez le sens du service et savez créer une relation de confiance avec votre clientèle. Votre priorité ? La satisfaction clients. 
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communicant(e). 
- Votre rigueur et votre sens de l'analyse font de vous un(e) véritable gestionnaire. 
- Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du Pack Office (notamment Excel). 

Avant tout, vous êtes orienté(e) résultats et avez le goût du challenge !  

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

Nous proposons un parcours d'intégration métier et un parrainage pour tous nos nouveaux collaborateurs.

Une formation et un accompagnement des managers sont prévus à cet effet. 

Nous proposons une sensibilation de nos équipe sur le sujet.

Nous participons au Duoday pour faire découvrir nos métiers et senbiliser nos équipes à l'accueil de personnes en situation de handicap. 

 

 

 

 

 

 

Accès à l'entreprise

Nous proposition une adaptation et un aménagement du poste de travail dans la mesure du possible. 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA7586BD