Retour à la liste

Acheteur Sénior CRM & Data (H/F)

Le 17 octobre

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Achats , Appel d'offres , Qualité , Marketing , Fournisseurs
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : CARREFOUR FRANCE

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Description du poste

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 110 000 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Porteuse de cette ambition, la Direction Achats non Marchands de Carrefour, basée à Massy, recherche un(e) :



Acheteur Sénior CRM & Data (H/F)



Dans le cadre du Plan de Transformation de l'Entreprise, sous la responsabilité managériale du (de la) Directeur(rice) des Achats Marketing, vous êtes responsable de la Performance Achats Coût (réduction des coûts d'achats Fournisseurs), Qualité Délai Innovation sur les segments d'achats dont vous avez la charge, sur un périmètre France. Vous coordonnez également la performance -et les plans d'actions associés- dans les Pays.
Issu(e) d'un Bac +5 minimum en Ecole de Commerce + Master Achats, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des achats.
Parlant couramment anglais, vous avez la culture de la performance et du business, et une bonne connaissance et compréhension des référentiels des bonnes pratiques achats. Rigoureux(se) et autonome, avec la culture du travail en mode matriciel, vous avez de fortes aptitudes à convaincre, négocier. Vous avez également un bon esprit d'analyse et de synthèse. Enfin, vous êtes force de proposition. La connaissance de Synertrade & Per Augusta serait un plus.



A ce titre, vous aurez pour missions :


- Etre garant(e) de la bonne application des procédures d'Entreprise (engagements des dépenses Opex/Capex, validation des contrats, etc.)

- Piloter le processus d'appel d'offres (stratégies d'appel d'offres et choix Fournisseurs) en liaison avec les Directions Métiers, Business Units et Formats

- Identifier de manière générale et suivre mensuellement la liste de toutes les opportunités de réduction de coûts pour l'Entreprise

- Piloter le processus « Innovation » avec les Fournisseurs, visant à identifier et à drainer le plus tôt possible les meilleures innovations Produits / Process / Services, au sein de l'Entreprise

- Appliquer rigoureusement les protocoles Achats standards Groupe, sur les processus Achats majeurs (stratégie panel Fournisseurs, appel d'offres, revues de performance Fournisseurs).



Informations complémentaires :
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Lieu : Massy

Description du profil

Votre profil est :

Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 002LR3 33910145