Retour à la liste

Chargé d'Affaires Grands Comptes clientèle Administrateurs de Biens Tertiaires (H/F)

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Responsable d'affaires (H/F) , Administrateur de biens (H/F) , Chargé de clientèle (H/F)
  • Puteaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Administration de bien , Finance , Souscription , Fidélisation , Clientèle Voir plus , Portefeuille client , Administratif , Editing , Recruitment , Excel , Société d'assurances , Prospect , Chargé d'affaires , Assurance , Réseau , Epargne Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+1 , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : BPCE SEF

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat, garanties financières d'achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.

Description du poste

La Direction Clientèle Grands Comptes, rattaché à la Direction du développement, a pour mission de prendre en charge le développement de l'activité de cautionnement et de garanties dans les domaines de la Promotion Immobilière, des Administrateurs de biens et des Entreprises grands comptes. Son offre s'adresse aux grands comptes de CEGC, en relation avec NATIXIS.
Le chargé d'affaires analyse les demandes de garanties et cautions des grands administrateurs de biens et développe le portefeuille de clients par prospection directe et en accompagnement de Natixis.
À ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Analyse du profil client : situation économique et financière, expérience, opérations en cours et projets ;
• Analyse des garanties demandées : données financières, techniques, administratives et commerciales ;
• Rédaction de la note de synthèse et conditions d'intervention pour le comité ;
• Présentation du dossier au comité de souscription ;
• Développement et fidélisation du portefeuille de clients Grands Comptes par des déplacements, événements professionnels, connaissances et relations banques du groupe BPCE ;
• Accompagnement et réponse aux demandes de garanties et de cautions du Coverage Natixis.

Description du profil

De formation supérieure en finance, vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans minimum dans le domaine bancaire ou assurantiel sur le marché des administrateurs de biens.
Vous avez une très bonne connaissance de la Loi Hoguet ainsi que du monde de l'immobilier professionnel et notamment de l'immobilier tertiaire, des grands administrateurs de biens tertiaires et de leur fonctionnement.
Véritable commercial, vous avez un très bon relationnel ainsi qu'un sens du service. Votre capacité d'adaptation vous permet de traiter avec des interlocuteurs de niveau cadre de Direction. Vous êtes également à l'aise dans l'analyse financière.
Réactif et rigoureux, vous faites également preuve d'esprit d'équipe et de synthèse.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques et plus particulièrement Excel, et vous êtes à l'aise dans l'utilisation des applications internes telles que Tani, Babylone ou encore Gabai.

Enfin, vous maîtrisez couramment l'anglais.

Situation géographique: Kupka B, 16 rue Hoche - 92800 PUTEAUX

Informations complémentaires sur le poste :

Convention collective applicable: Convention collective des sociétés d'assurances
Responsable de recrutement: Valérie LANDE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00440 33901518