Retour à la liste

Contrôleur (euse) de gestion - H/F

Le 14 octobre

Critères de l'offre

  • Contrôleur (H/F) , Contrôleur de gestion (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Accounting , Facture , Bilan , Contrôle des coûts , Etats financiers Voir plus , Compte de résultats , Reporting d'activité Voir moins
  • Aucun
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : ILIAD

Créé en 1991, le Groupe iliad est devenu en 20 ans un acteur majeur des télécommunications en France et en Italie, avec 11 000 collaborateurs et 5,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019.
Maison-mère de Free, inventeur du triple-play et de la Freebox, le Groupe est aujourd'hui un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui se distingue par ses offres simples et innovantes. Le Groupe iliad comptait, à fin 2019, près de 20 millions d'abonnés en France (6,4 millions d'abonnés Fixe et 13,4 millions d'abonnés Mobile). En Italie, où il s'est lancé le 29 mai 2018 sous la marque iliad, le Groupe est devenu le 4ème opérateur mobile du pays et comptait fin 2019 plus de 5,2 millions d'abonnés. Iliad est coté sur Euronext Paris (symbole ILD).

Description du poste

Directement rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion et en étroite collaboration avec la Direction de la relation abonnés, vos missions s'articuleront autour du suivi des principales filiales de la relation abonnés.
Vous serez ainsi en charge de suivre le périmètre de cette relation et aurez pour missions principales:
_ La production et l'analyse des reporting des activités (Assistances technique / commerciale sur les activités Fixe & Mobile)
_ La participation aux clôtures comptables mensuelles (Cycle de facturation intragroupe)
_ Le suivi des états financiers des filiales (Bilans et comptes de résultat)
_ Le contrôle des coûts et l'analyse des écarts
_ Le support pour l'amélioration des outils et des process en lien avec l'évolution des activités (Flux de facturation, bons de commande, automatisations…)
_ La réalisation d'analyses ponctuelles à destination de la Direction


Cette description n'est pas limitative.

Description du profil

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Master 2 universitaire) avec une spécialisation en Finance & Comptabilité, vous avez une première expérience professionnelle de 2 à 3 ans en tant que contrôleur de gestion, idéalement dans le suivi d'effectif / Masse salariale.
Au-delà de votre goût pour les chiffres, vous possédez une excellente capacité d'analyse et un forte aptitude à communiquer en interne.
Votre autonomie et votre rigueur sont vos principales caractéristiques.
La maitrise d'Excel à un niveau avancé est indispensable. Bonne maitrise de l'anglais souhaitée.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Carte déjeuner
Mutuelle
Prévoyance
Intéressement
Participation
1% logement

Référence : S19343-399749