Retour à la liste

Assistant(e) Commercial(e) ADV H/F

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Commercial (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant commercial (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Marchés publics , Administration des ventes , Devis , ERP , Non-conformité Voir plus , Flux , Chiffrage , Force commerciale , Parking , Règlement , Régulation , Environnement , Suivi de commandes , Gestion de bases de données , Facture , BET , Fonds de commerce , Editing , Fiche de produit , Suivi administratif , Sécurité , Statistics , Qualité , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Aximum

Aximum, expert en sécurité et gestion du trafic, développe depuis près de 60 ans un savoir-faire reconnu aussi bien en termes d'installation que d'exploitation et de maintenance des équipements de la route.



Sur tous les types d'infrastructures et de voiries, Aximum propose des solutions permanentes ou temporaires afin de sécuriser les déplacements et d'en assurer la fluidité pour l'ensemble des usagers.



Grâce à ses filiales industrielles performantes, leurs bureaux d'études et laboratoires spécialisés, Aximum met en œuvre sa capacité d'innovation et de développement de produits performants et respectueux de l'environnement dans les domaines suivants :



· Gestion dynamique des flux (régulation de trafic, signalisation lumineuse, panneaux à messages variables, gestion de parking, ingénierie des déplacements).



· Signalisation horizontale (produits de marquages et matériel de mise en œuvre),



· Equipements de sécurité (dispositifs de retenue permanents et séparateurs modulaires de voies)



· Signalisation verticale (police et directionnelle)



Polyvalentes et expérimentées, les équipes d'Aximum peuvent ainsi proposer à leurs clients des solutions complètes, adaptées à l'environnement et au contexte, de la voie privée jusqu'à l'autoroute, ainsi que pour les voies rapides et les centres urbains.

Au sein de notre filiale SES Nouvelle, spécialiste des solutions de signalisation, de signalétique et d'aménagement urbain et sous la direction du Responsable du service Clients.



Vos principales missions sont :



- Traiter et élaborer les devis, chiffrages et dimensionnements.



- Mettre en forme les offres avec tous les documents commerciaux et/ou techniques.



- Suivre les devis et relancer les clients.



- Traiter et suivre les commandes du « Fonds de Commerce » et les dossiers Marchés à Procédure Adaptée (MAPA).



- Suivre les délais de fournitures et de poses.



- Etablir la facturation et suivre les révisions de prix.



- Traiter les non-conformités.



- Effectuer le suivi administratif et financier des marchés à bons de commandes.

- Ouvertures de comptes.



- Rédiger les situations et décomptes mensuels.



- Suivre les états d'acomptes et règlements.



- Suivi des travaux supplémentaires et les réceptions de travaux.





- Gérer la relations clients.



- Gérer les réponses aux demandes de faisabilité et de chiffrage, en liaison avec le Bureau d'études techniques et les Méthodes ainsi que la cellule AO.



- Réaliser et mettre à jour les outils d'aide à la vente (Fiches produits, de définition, Mémoires techniques produits, etc.) et gérer leur diffusion (Serveur documents commerciaux) MKTG.



- Participer à la gestion de la Base de Données Commerciales dans l'ERP INDUSTRIA (Codes tarifs et codes produits commerciaux).



- Réaliser et mettre à jour les tarifs dans DIROP pour les forces commerciales ainsi que mettre à jour la base INDUSTRIA et les différents scénarios tarifs, contrats cadres .



- Faire le lien avec les forces commerciales pour l'information produits.



- Références clients et les statistiques.



- Mise à disposition des certificats : CE, NF, DOP sur le serveur (obligatoire).

Description du profil

De formation BAC +2 minimum dans le domaine commercial, vous justifiez d'au moins 2 ans expérience dans un poste similaire et d'une connaissance des marchés publics.



Vous maitrisez les outils Pack office, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et aimez travaillez en équipe.



Ce poste, basé à L'Ile Saint Denis (93), est à pourvoir immédiatement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 20441