Retour à la liste

STAGE - Chargé(e) de projets stratégiques H/F

Le 6 octobre

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - Stage de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Audit , Réflexion stratégique , Pilotage
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Groupama

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Description du poste

La Direction Stratégie et Partenariats Groupe au sein de Groupama Assurances Mutuelles appuie la Direction Générale dans sa réflexion stratégique et pilote des projets stratégiques pour le Groupe. Cette équipe a pour missions de :

- Mener des études en vue de cadrer et formaliser, en lien avec les business unit, la stratégie du Groupe
- Effectuer le suivi des programmes et projets stratégiques en lien avec les sponsors métier : intervenir sur le pilotage des projets et en assurer l'avancement sur le triptyque coûts / délais..
- Préparer et coordonner le pilotage de la performance des Filiales du Groupe
- Animer les partenariats stratégiques du Groupe et les utiliser comme source d'innovation
- Être force de proposition pour la mise en place de partenariats potentiels et répondre aux appels d'offre pour les nouveaux partenariats
- Faire une revue stratégique des filiales
- Assurer la veille sur l'environnement concurrentiel, effectuer des analyses et benchmarks


Au sein de cette équipe, le (la) stagiaire participera aux missions suivantes :
- Contribuer à la définition de la nouvelle stratégie du Groupe : préparer la veille stratégique, rechercher et synthétiser des informations sur les tendances (objets connectés, nouvelles formes de distribution, intelligence artificielle etc.), identifier les évolutions du marché et les
conséquences pour le business model des assureurs, identifier les actions stratégiques des concurrents
- Participer aux projets stratégiques menés par la Direction : recherche d'informations, préparation de présentations, analyses quantitatives et qualitatives, préparation des business cases, participation aux entretiens avec des équipes métier, benchmarks externes, ...
- Contribuer au suivi des projets majeurs : synthèse des informations reçues, aide à la préparation et à l'animation de workshops, formalisation de documents pour les comités de pilotage, ...

** Stage de 6 mois à partir de janvier **

Description du profil

Profil recherché :

- Formation : année de césure ou stage de fin d'études école de commerce ou d'ingénieur
master 2 Banque - Finance - Audit

- Compétences demandées :
o Solides capacités d'analyse et de synthèse
o Aisance relationnelle, capacité à travailler de façon transversale avec des équipes métier et projet.
o Forte appétence pour le travail en équipe et en mode projet
o Prêt(e) à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines
o Intéressé(e) par les problématiques d'assurance et les produits financiers
o Maîtrise de Microsoft Office (Powerpoint, Word, Excel)
o Maîtrise écrite et orale du Français et de l'Anglais

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 1200EUR à 1600EUR par MOIS + Cantine

Référence : ST-2020-DSPG-PN-36910