Retour à la liste

Controleur de gestion Région H/F

Le 6 octobre

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Hyperion Enterprise , Advanced excel
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : GROUPE SAMSE S.A.

MAURIS BOIS, filiale du Groupe SAMSE, Distributeur de matériaux de construction et d’outillage pour le bâtiment et l'habitat créé en 1920, notre groupe s’étend en France à travers un réseau dense de près de 350 points de vente (5770 collaborateurs, plus de 30 enseignes sur 55 départements).

Avec nos 2 métiers, le négoce et le bricolage, nous proposons à nos clients professionnels du bâtiment et des travaux publics ainsi qu’aux particuliers, des offres complémentaires dans une relation de proximité.

Description du poste

Tu as des capacités d'analyse et de synthèse, un esprit critique constructif et le goût de l'organisation et la planification.
Tel le papillon tu métamorphoses le contrôle de gestion pour en faire un processus de pilotage de la performance économique.

Alors si tu veux aider nos équipes à choisir une bonne stratégie de développement ...

 

Le poste de Contrôleur (euse) de gestion est fait pour toi !
Et ça tombe bien… MAURIS BOIS filiale du Groupe SAMSE propose actuellement un poste à Grenoble (38 - Isère).

 

Tu seras rattaché (e) hiérarchiquement à la Direction Opérationnelle et fonctionnellement à la Direction du contrôle de gestion Négoce, tu réalises les analyses nécessaires au pilotage opérationnel de la Région.

 

Le contrôleur de gestion a la responsabilité, pour les 8 points de vente de la Région, du suivi du processus d'arrêté des comptes, de la construction budgétaire, du processus d'inventaire annuel et de l'amélioration de la qualité des stocks, en liaison avec les relais gestion, basés dans les points de vente.

Tu contribues à l'amélioration des performances de la Région par l'anticipation des dérives et la détermination des zones d'optimisation avec les responsables des points de vente et le Directeur Opérationnel.

 

Tes principales missions s'axeront sur :
- le contrôle et l'analyse de l'activité commerciale,
- le suivi de la qualité des stocks : sondages, inventaires, analyse des écarts, dépréciation des stocks, suivi par agence de l'optimisation quantitative et qualitative des stocks,
- le contrôle de l'arrêté des comptes mensuels en liaison avec la Direction comptable,
- l'élaboration budgétaire et le contrôle budgétaire en liaison avec les responsables des points de vente et le Directeur Opérationnel,
- l'analyse de la rentabilité des projets de développement de la Région.

Spécificités du poste

Travail en open space

Déplacement nombreux sur la région Auvergne Rhône-Alpes

Description du profil

Tu as suivi une formation supérieure (BAC +5) en contrôle de gestion ou en finance, en École de Commerce ou à l'Université, et capitalisé une expérience réussie de 3 années minimum en contrôle de gestion, dans un environnement multi-sites et multi-sociétés ; idéalement dans le secteur de la Distribution.

 

Rigoureux (se) et fiable, tu es reconnu (e) pour tes capacités d'analyse, ton sens relationnel et ton autonomie.

Tu es un(e) expert(e) d'EXCEL. La maîtrise d'HYPERION ou d'un outil décisionnel sera un plus.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Nous te proposons :
- un poste en CDI à temps plein.
- basé à Grenoble, avec de nombreux déplacements à prévoir sur la région Auvergne Rhône Alpes.
- voiture de fonction.
- une rémunération qui valorisera ta fiabilité et ta motivation : fixe + variable entre 38 à 43 K€ selon profil.
- une protection sociale (mutuelle et prévoyance) et une épargne salariale (intéressement, participation et FCP).

Nous accordons une grande importance à ton intégration et pour cela tu bénéficieras d'un parcours personnalisé encourageant le développement de tes compétences. Tu seras également accompagné (e) d'un parrain ou marraine pour te guider.

Et au-delà…
Tu pourras construire ton parcours professionnel en saisissant les belles opportunités internes, dans le cadre de notre politique de mobilité.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Accès à l'entreprise

Le siège social à Grenoble dispose d'un parking avec des places spécifiques pour les handicapés.

Toutes nos agences possèdent des parkings, elles sont très souvent dans des zones industrielles.

 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Période de travail : le midi

Référence : 2376NMAU