Retour à la liste

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Il y a 9 heures

Critères de l'offre

  • Responsable des Ressources Humaines (H/F) , Directeur des ressources humaines (H/F)
  • Foix (09)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : RH , Droit social , Droit du travail , Recruitment , GPEC Voir plus , IRP , Paie , Gestion RH , Déploiement , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Bac+1 , Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Public & Parapublic mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Nous recrutons pour notre client, établissement public ariégeois, son futur Directeur des Ressources Humaines F/H.
Ce poste est proposé en CDI, et basé à proximité de Foix (09).

Description du poste

En lien avec le Directeur Général, vous êtes en charge de la définition et du déploiement de la politique de management et de gestion des ressources humaines, répondant aux objectifs stratégiques de l'établissement. Dans ce cadre, vous accompagnez les agents et les services dans la mise en œuvre de la politique RH.
Vous prenez la responsabilité de toutes les activités liées à la Direction des Ressources Humaines, à savoir : paye, formation, santé et sécurité au travail, GPEC… Dans ce cadre, vous managez une équipe composée de 4 à 5 personnes, que vous animerez et fédèrerez autour du projet stratégique de l'établissement.
En collaboration avec le Directeur Général, vous conduisez les négociations sur les accords collectifs et veillez au bon fonctionnement des IRP.
Vous participez également activement à la mise en œuvre de la politique RH de l'établissement et veillez au respect des pratiques communes en termes de management mais aussi au respect des réglementations et des règles internes.
Vous êtes membre du comité de direction et vous disposez des délégations de signature et de pouvoir nécessaires à votre activité.

Description du profil

De formation supérieure en ressources humaines ou droit social (niveau Bac+5), vous justifiez d'une expérience d'au moins huit ans sur une fonction similaire.
Vous avez de solides connaissances dans les domaines du droit du travail, de la paye, et de la santé et sécurité au travail.
Doté d'une grande opérationnalité, vous avez une capacité certaine à conduire le changement, à dialoguer, et à collaborer avec les autres managers de l'établissement.
Des connaissances du statut de la fonction publique seraient un plus.

Salaire et avantages

Salaire : > 55 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 26 octobre 2020

Référence : 001-834-R000252_01R