Retour à la liste

#PlanJeunesGroupeM6 - CDI - Contrôleur de Gestion CA Publicitaire H/F

Le 23 octobre

Critères de l'offre

  • Contrôle de gestion (H/F) , Contrôleur de gestion (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Audit , Internal Control , Business reporting , Accounting
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Engagé depuis toujours dans l'insertion et le développement des compétences des plus jeunes, le Groupe M6 lance #PlanJeunesGroupeM6. D'ici la fin du 1er trimestre 2020, 100 jeunes primo-accédants à l'emploi auront intégré le Groupe M6 en CDI. A travers ce dispositif inédit, le Groupe M6 mise sur la compétence de jeunes talents pour poursuivre son développement.

Rattaché au contrôle de gestion, et en lien avec les autres départements de la régie publicitaire, le collaborateur contribue à toutes les missions de contrôle de gestion opérationnel du CA publicitaire commercialisé par les équipes de M6 Publicité.
Ses principales missions seront les suivantes, en collaboration avec l'équipe CDG CA publicitaire :
-Réaliser les reportings hebdomadaires du CA publicitaire pour la direction générale Groupe et les éditeurs
-Réaliser les clôtures de gestion mensuelles et les clôtures comptables trimestrielles
-Participer au process budgétaire et aux exercices de reforecast
-Participer activement à l'automatisation des différents reportings
-Accompagner l'évolution permanente de l'offre commerciale publicitaire et comprendre les nouveaux enjeux du secteur
-Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de gestion et de contrôle interne
Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra être amenée à évoluer.

Description du profil

De formation supérieure de type école de commerce et/ou master en audit et contrôle, vous bénéficiez d'une expérience en tant que stagiaire ou alternant acquise en cabinet d'audit (Big 4 de préférence).

Vous avez développé une appétence pour les systèmes d'information.

Doté(e) d'une aisance relationnelle et de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, capacité à proposer des recommandations afin d'améliorer les process existants.

Qualités requises :
- Réactivité, Proactivité et prise d'initiative : aller au-devant de l'information nécessaire à la bonne gestion de l'activité avec un rôle d'anticipation et d'alerte
- Autonomie et curiosité
- Attrait pour le secteur d'activité

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1305