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Technicien.ne Service Desk - Odiso H/F

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • Lille (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Audit , Supervision , DNS , Assistance technique , Système unix Voir plus , Shell Bash , NginX , Qualité , Amélioration continue , Puppet , Livraison , Processus , Marques , Structure Voir moins

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Odiso, marque de M6 Digital Services, est une structure à taille humaine en pleine croissance.
Nous proposons des solutions d'hébergement et d'infogérance sur cloud privé et public. Nous intervenons aussi sur des prestations d'audit, de la formation et de l'assistance technique.
Nos forces sont la haute disponibilité, la réactivité et surtout une équipe à toute épreuve. Nous travaillons en agilité dans un domaine passionnant en évolution constante et fortement axé sur les solutions Open Source.
Nous recherchons notre futur.e Technicien.ne Service Desk.

En tant que technicien.ne du service desk, vous êtes un des garants de la qualité du service clients.

Vos missions consistent :
Au niveau du Desk à :
- Prendre en charge les demandes clients (téléphone, mails, plateforme de ticketing).
- Prioriser les demandes en fonction de la criticité et de l'impact sur le service.
- Traiter les demandes dans votre champ de compétences en suivant les procédures adaptées.
- Escalader les demandes non documentées ou d'un niveau technique supérieur.
- Assurer un service fiable, de qualité avec des livraisons sans erreur et qui respecte les délais annoncés.
- Mesurer la satisfaction client.

Au niveau de la Supervision à :
- Assurer une supervision réactive et proactive sur les services de la plateforme.
- Être garant.e des SLA sur les infrastructures en journée.

Au niveau de l'Amélioration continue :
- Formalisation et respect des procédures métiers.
- Être force de proposition sur l'automatisation des processus, sur l'évolution des services et des offres.

Description du profil

Compétences techniques requises :
●Maîtriser GIT
●Bonne connaissance des services web ( Apache, Nginx, MySql, etc …)
●Utilisation avancée des systèmes Unix
●Avoir des compétences en utilisation de shell bash
●Comprendre les configurations DNS
●L'utilisation de puppet est un plus

Les qualités souhaitées pour ce poste :
- Très bon relationnel et une bonne communication (orale comme écrite).
- Maîtrise des fondamentaux de la relation client : écoute, respect et réactivité.
- Bonne gestion du stress.
- Sens du travail d'équipe, adaptabilité et respect de l'application des procédures.
- Sens de l'organisation et respect des délais.
- Rigueur, diplomatie, dynamisme et autonomie.
- Avoir envie d'apprendre et d'évoluer.

Cela vous ressemble...alors n'hésitez pas à postuler !
Le Groupe M6 valorise la diversité, Soyez vous-même, soyez M6 !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1302