Retour à la liste

TECHNICIEN VÉRIFICATEUR FIBRE OPTIQUE (F/H)

Le 22 octobre

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien télécom (H/F) , Vérificateur (H/F)
  • Rennes (35)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Fibre optique , Electrotechnique , Télécommunication , Courant faible , Inspection Voir plus , Réglementaire , Assistance technique , Spécifications , Déploiement , Réseau , Conduite de projet , Excel , Information Technology Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac. Général , BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client qui, dans le cadre de ses activités de vérifications, accompagne les opérateurs télécoms (ou exploitants ou entreprises) dans le bon déploiement de leur réseaux (fixe, mobile, fibre optique…) un Technicien Vérificateur Fibre Optique (F/H)

Description du poste

Dans le cadre de vos fonctions, vous réalisez des vérifications documentaires et surtout techniques sur le terrain dans le cadre du déploiement des réseaux de fibre optique (NRO, PEP, PMZ, PB).

Vous réalisez des recettes Telecom, courants faibles, et des assistances techniques. Aussi, vous assurez, en vertu des dispositions réglementaires ou contractuelles en vigueur, des missions de vérification du maintien en état de conformité d'installations et/ou d'équipements.

Vous procédez à des inspections de bases et/ou standardisées sur site et délivrez des rapports de conformité par référence à des normes ou des spécifications.

Enfin, vous assurez une gestion autonome de vos interventions avec un reporting régulier auprès du chef de projet.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Vous pouvez habitez sur n'importe quel département bretons car dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à vous déplacer sur toute la Bretagne. Il n'y a pas de découchés à prévoir sur le poste, sauf à titre très exceptionnel.

Description du profil

De formation technique, Bac à Bac +3 en Electrotechnique et/ou Télécommunication, vous justifiez d'une expérience dans ce domaine, idéalement auprès d'un aménageur ou entreprise de travaux en télécom reconnue.

Vous êtes impérativement à l'aise avec l'outil informatique (Excel, applications mobile) et maîtriser les règles GC BLO.

Votre aisance rédactionnelle contribuera à votre réussite à ce poste.

Une connaissance des méthodes de mesures par réflectométrie/photométrie est un plus ; ainsi qu'une connaissance des matériels et équipements optique (RTO, normes de fibres G657A2, épissures, etc.).

Salaire et avantages

Salaire : > 22 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 307-U21-R000533_01R