Retour à la liste

Responsable du Support Applicatif Data H/F

Le 22 septembre

Critères de l'offre

  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Responsable support , Développement d'application , Trade , Réglementaire , Incident Voir plus , Droit , Direction des systèmes d'information , Innovation , Fonds , Plans d'actions , Support , Financement structuré , Leader , Capital Market , Chargée de communication , Projet développement , Investment banking , Systèmes d’informations , Cab , Environnement , Evolution du système , Regulatory reporting , Production informatique , Capital Markets , Banque commerciale , BCP , Maintenance , Couverture , Git , Investment , Maintenance du système , Risque , Cellule , Grandes entreprises , Gouvernance des SI , Support applicatif , Information Technology , Qualité , Amélioration continue , Gestion d'incidents , Production , Environnement international , Qualité des donnée , Métiers de la banque , Enquêtes , Post Trade , Processus , Innovations technologiques , Fonctionnel , Finance , Linkedin , Multiples , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

NOUS CONNAITRE !

Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !

A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :

Responsable du Support Applicatif Data
H/F - Basé à Montrouge (92) -

Au sein du département Capital Markets IT (CMI) de Global IT (GIT) qui gère le système d'information des activités de marchés de capitaux (pre-trade, post-trade, risques), l'IT Division Data Distribution & Regulatory Reporting couvre le support applicatif, la maintenance et les évolutions du système d'information applicatif.

VOS MISSIONS

Accompagner les ressources mises à disposition dans l'atteinte de ses objectifs sur la production

  • Assure la tenue et l'efficacité de la gouvernance autour de la production (WMC, CAB, MMC, …)
  • Gère les bonnes pratiques du Support au sein de l'IT Division Data Distribution & Regulatory Reporting et assure la cohérence.
  • Créer un environnement de confiance favorisant la communication ouverte, l'innovation, le droit à l'erreur
  • Mettre en place un cadre favorisant l'autonomie, la créativité, la prise de risques et l'amélioration continue

Suivi et garanti de l'état de la production au quotidien

  • S'assure que les processus de gestion des incidents majeurs / incidents / demandes / problèmes sont appliqués ainsi que le suivi de la qualité des données conformément aux normes CMI
  • En cas d'incident majeur, il est responsable de l'efficacité de la communication et de la résolution
  • Etre garant d'une haute qualité de production en s'assurant du respect des bonnes pratiques avant une release (analyse d'impacts, couverture de tests, validation business, …) et de la gestion proactive des incidents applicatifs et d'infrastructure en suivant les plans d'actions mis en place.
  • Assure la continuité de service fonction des besoins de l'activité (horaires décalés, couverture WE et jours fériés).
    Responsable de l'exécution et de la réussite des exercices DRP / BCP.


Etre le principal point de contact pour la production informatique

  • Représente la production devant le métier Data et l'IT Division Data Distribution & Regulatory Reporting mais également avec la cellule transverse CMI (Run Control Tower), les autres filières et entités (CA-GIP).
  • Répondre aux différentes entités autour des enquêtes réglementaires (CAC, …)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-51000