Retour à la liste

RESPONSABLE GESTION LOCATIVE ET PATRIMOINE (F/H)

Le 21 septembre

Critères de l'offre

  • Chargé de gestion locative (H/F)
  • La Garenne-Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Gestion locative , Locataire , Contentieux
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi. Nous recherchons pour le compte de notre client, société immobilière gérant un parc de 270 logements sociaux, son Responsable Gestion Locative et Patrimoine (F/H).

Description du poste

Placé sous l'autorité du Directeur, le Responsable Gestion Locative et Patrimoine (F/H) est chargé de :
· Gestion des dossiers d'attribution: instruit et analyse les demandes de logements, vérifie la conformité des dossiers, les droits à l'allocation logement, collecte les éléments manquants et adresse les propositions aux demandeurs
- Prépare les dossiers pour les présentations en commission d'attribution de logements
- Assure les visites des logements vacants : de l'entrée à la sortie du locataire
- Gère les relations avec les locataires depuis l'entrée jusqu'à la sortie.
- Rédige et fait signer le bail, l'état des lieux entrant et sortant, constitue le dossier allocation logement
- Remise en état des logements vacants suite à congé, expulsion ou acquisition
· Gestion des sinistres : ouverture des dossiers sinistres
- Diagnostique les désordres techniques sur le terrain et identifie les causes.
- Représente la société aux rendez-vous d'expertises
- Interlocutrice privilégiée des locataires, de l'assureur, de l'expert... relance, analyse les propositions des experts, l'acceptation de l'indemnité, suit les réclamations des recours
- Assure la gestion administrative des dossiers sinistres jusqu'à leur clôture
- Assure la remise en état du patrimoine immobilier : demande de devis, suivi et analyse de leur conformité aux besoins, veille à la bonne exécution des prestations, réceptionne les travaux et les factures.
· Encadrement : coordonner et suivre les points de contrôle d'une équipe de gardiennes et employé(e)s d'immeuble sur l'entretien des immeubles et le signalement des incidents
- Tenir l'équipe informée de toutes informations ou événements sur leur secteur de gérance (travaux, changements de locataires, interventions des entreprise) ;
- Prévoir et organiser leurs remplacements en cas d'absence
· Opérations de quittancement, régularisation des charges, refacturation au locataire des réparations locatives.
- Assure l'encaissement des loyers
- S'implique dans le traitement des impayés et des contentieux locataires, relance les locataires, transmet les dossiers à l'huissier, à l'avocat, à la CAF et à la CAPEX
Enquêtes réglementaires
Accueil physique, téléphonique et via le site internet

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 idéalement de type BTS Professions Immobilières et avoir une première expérience dans le secteur immobilier de gestion locative soit au sein d'un OPH ou organisme privé.
Des connaissances sur la législation des marchés publics et du logiciel Sphinx seraient appréciées. Bonne maîtrise du logiciel Excel.

Salaire et avantages

Salaire : > 33 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 2 octobre 2020

Référence : 001-SGL-R000410_02R