Retour à la liste

STAGE - Assistant Chargé de Missions Produit et Innovation H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Chef de mission (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Marketing digital , Entretien téléphonique , Interface , Médias , Recruitment Voir plus , Veille , Entretien , Conferences , Spécifications , RH , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Au sein de la Direction Audio Digital et rattaché à Alix de Goldschmidt, Responsable Produit et Innovation, vous participerez à des missions produit et innovation.
Vous coordonnerez les produits audio (app et sites) et accompagnerez le Groupe M6 sur des projets innovants avec les plateformes (sociales, vidéo et audio) :

1/ Coordination des projets audio (app, sites des radio, enceintes connectées, auto)

- Suivi des app et sites RTL.fr, RTL2.fr et Funradio.fr
- Lancement d'innovations sur les enceintes et voitures connectées
- Participation à la veille (benchmark, événements…) et l'écriture de la roadmap produit
- Coordination et suivi des performances des différentes app audio dans le Groupe
- Centralisation et suivi des demandes issues des différentes entités du groupe (antennes radio, équipes web, régie pub, pôle innovation et stratégie …)
- Spécification, hiérarchisation, suivi du backlog, interface avec la DSI et la DT

2/ Innovation, veille et acculturation transverse

- Veille, benchmark, transmission de l'information, des connaissances et des bonnes pratiques notamment via les comités innovation audio, conférences, ateliers d'innovation
- Relations et lobbying avec les GAFA pour l'ensemble du Groupe : compréhension et exploration de nouveaux modèles avec eux
- Déploiement d'innovation social media managers (plus spécifiquement pour les radios)
- Création de synergies Groupe M6 via les copil innovation audio et Bertelsmann


Venez vivre une expérience très formatrice, à valeur ajoutée, où vous participerez pleinement à la vie et au développement des nouvelles activités.

Description du profil

De formation supérieure Bac +4 ou Bac +5 avec une spécialisation Innovation, Marketing Digital, Produit ou équivalent (stage de césure ou de fin d'études).

Vous maîtrisez l'anglais.

Vous avez une réelle affinité avec les nouvelles technologies, les médias et l'écosystème digital.

Une bonne maîtrise du pack Office est impérative


Cela vous ressemble... alors n'hésitez pas à postuler !

Quelles seront les étapes pour ce recrutement ?

Etape 1 : Entretien téléphonique avec une personne de l'équipe RH
Etape 2 : Entretien physique ou via Skype avec le manager.

Début du stage : JANVIER 2021
Durée du stage: 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Le Groupe M6 valorise la diversité, Soyez vous-même, soyez M6 !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-1133