Retour à la liste

Responsable du Département Marketing et Digital H/F

Le 21 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable de département (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Rattaché directement au Directeur, vous managez une équipe à taille humaine composée de 3 responsables de services, en charge des activités suivantes :

Marketing stratégique et Offres
Marketing opérationnel et digital
Ligne métier assurances


Vos Missions seront les suivantes :

  • Concevoir et piloter la mise en œuvre du plan marketing et commercial de CAL&F France. Cette mission comprend de :

- Développer la connaissance des marchés et de leurs évolutions, de la concurrence, de l'environnement économique, des besoins clients…


- Innover en matière de solutions financières en leasing et en affacturage


- Définir et préparer la mise en place des opérations de promotion pour l'ensemble des partenaires bancaires et non bancaires.


- Mesurer les résultats et définir les actions correctives


  • Mettre en place la ligne métier Marketing au niveau du Groupe CAL&F, en lien avec les équipes Marketing internationales et piloter des projets à l'échelle internationale (extension d'offres vertes, …)

  • Accélérer le développement de l'activité de marketing digital au service du business sur le périmètre bancaire et non bancaires

  • Animer les équipes : favoriser la transversalité, l'innovation et le développement des compétences du marketing de demain

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50026