Retour à la liste

Chargé d'expertise RH C&B / Contrôleur de gestion social F/H

Le 19 septembre

Critères de l'offre

  • Cadre en ressources humaines (H/F)
  • Paris (75)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : RH , Gestion RH , Recruitment , Pilotage , Rémunération Voir plus , Déploiement , Manageur , Pédagogie Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Synergie

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4400 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Description du poste

Notre client est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes.
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le titulaire du poste réalise les analyses de coûts et des facteurs d'évolution de la masse salariale. Il garantit les modèles d'évolution des coûts et les projections pluri-annuelles de la masse salariale. Il assure l'administration fonctionnelle de l'outil de pilotage des effectifs, de la masse salariale et des ressources et le soutien aux différents utilisateurs.
A ce titre, vos activités seront les suivantes :
-Elaborer les coûts prévisionnels par axes d'analyse pour permettre à la DAF de construire le budget pluri-annuel et à la DRH de calculer les projections de masse salariale sur la période du PMT.
-Analyser et déterminer les facteurs d'évolution des coûts.
-Assurer le déploiement de l'outil de pilotage des effectifs, de la masse salariale et des ressources auprès des managers, participer au déploiement à l'international (Filiales du Groupe).
-Développer et consolider les relations avec les filiales sur le domaine du pilotage des effectifs, de la masse salariale et des ressources.
-Participer au développement du contrôle de gestion social.
-Assurer l'administration fonctionnelle de l'outil de pilotage, clôture mensuelle, qualité des données, règles de gestion. Accompagner les utilisateurs.
-Vérifier et maintenir la fiabilité des données des postes, des effectifs, de la masse salariale, budget, réalisé et prévisionnel …
-Assurer les relations avec la DSI, la DAF, le recrutement, l'équipe SIRH, l'équipe reporting et l'éditeur du logiciel.
-Organiser et conduire des revues de postes et des effectifs prévisionnels avec les différents acteurs afin de préparer les travaux du PMT et le Plan des postes à pourvoir annuel.
-Participer à différents projets de changement, processus, SI, …

Rémunération selon profil.

Description du profil

Vous avez idéalement un Master 2 spécialisé en Ressources Humaines et une première expérience soit de contrôleur de gestion social soit de chargé d'étude C&B.
Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information.
Vous avez acquis des compétences en gestion projet, en management transverse et en conduite du changement.
Vous présentez les qualités suivantes : communication, pédagogie, autonomie, conviction, esprit client, rigoureux.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 175 214 33759463