Retour à la liste

RESPONSABLE METHODES (F/H)

Le 18 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable méthodes (H/F)
  • Pamiers (09)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Pharmaceutique , Agro alimentaire , Chimie , Optimisation processus , Génie des procédés Voir plus , Cost cutting , Projets transverses , Sécurité , Qualité , Fabrication , Manageur , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.
Les consultants Expectra Search Ingénierie / Industrie vous proposent des opportunités de carrière. Dans le cadre de son développement, mon client, groupe industriel et présent à l'international expert dans son domaine, m'a confié le recrutement de Responsable Méthodes spécialisé en Génie des Procédés F/H pour son site de Pamiers (09).

Description du poste

Rattaché au Directeur R&D, votre rôle consiste à garantir et à optimiser les processus de fabrication au sein d'une industrie de process.

Véritable soutien à la production et en collaboration avec les différents départements R&D, vous mettez en place les moyens nécessaires aux évolutions techniques et participez à l'optimisation des processus de production (amélioration de la performance, augmentation du niveau de qualité/sécurité, réduction des couts…).

Expert en Génie des Procédés, vous assurez la mise en place des outils et process industriels nécessaires à l'innovation technique et à la maîtrise du savoir-faire sur des activités de formulation, mélange/dosage, séchage, filtrage, compression...

Vous assurez la bonne gestion des ressources de votre équipe composée de 4 collaborateurs en fonction des projets à mener et à venir et participez à leur montée en compétence.

Description du profil

Profil
Diplômé d'une Ecole d'Ingénieur en Génie des Procédés, vous avez acquis au moins cinq ans d'expérience sur la gestion d'un service méthodes, idéalement acquise au sein d'une industrie de process, type agroalimentaire, chimie, pharmaceutique…
Passionné par la technique et reconnu pour votre fibre relationnelle, vous souhaitez mettre à profit votre expérience et intervenir en transverse avec l'ensemble des services d'une PME.

Avantages
Un secteur d'activité atypique et challengeant
Le management d'une équipe impliquée et désireuse de monter en compétence
Une culture d'entreprise scientifique et expérimentale
Une possibilité de participer à des projets transverses challengeant

Salaire et avantages

Salaire : > 50 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 22 octobre 2020

Référence : 307-C09-R000187_01R