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Responsable de Magasin(H/F)

Le 18 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable de magasin (H/F) , Directeur de magasin (H/F)
  • Montigny-le-Bretonneux (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Partnaire

Enseigne spécialisée dans le prêt à porter et la lingerie 

Description du poste

Partnaire Acteur majeur de l’emploi depuis 1952, propose une offre globale au service de la gestion des Ressources Humaines : CDI, CDD, Intérim, Formation et Conseil.

 

Votre agence Partnaire située dans le 2ème arrondissement de Paris, grâce à son équipe d’experts en Ressources Humaines, vous assure des propositions de postes ciblés et un suivi personnalisé.

Notre client, entreprise française spécialisée dans la lingerie et à l'envergure internationale, recherche un Responsable de Magasin Lingerie/PAP (H/F), sur un contrat en CDI.

 

Rattaché au Directeur Régional, vous aurez les missions suivantes:

- Assurer la performance commerciale du point de vente

 Assurer une dynamique commerciale et une ambiance propice à l’achat.
 Accompagner son équipe sur les référentiels spécifiques à la marque.
 Garantir l’application des opérations commerciales ou tout événement particulier et les
faire vivre.
 Maîtriser les produits de la collection (les thèmes, les références, les bests, les silhouettes,
les formes et les matières), utiliser les supports mis à disposition par la marque (exemple
book de collection).
 Transformer sa connaissance produit en arguments pour le client, proposer des produits
complémentaires.
 Avoir une bonne culture de mode, connaître les tendances de la saison et être capable
d’intégrer ces informations dans la proposition de vente.
 Rester en veille sur la concurrence.
 Garantir un point de vente attractif dans le respect des normes merchandising ainsi que les
préconisations vitrines.
 Faire évoluer le merchandising en fonction du stock et des spécificités du point de vente en
accord avec sa hiérarchie.
 Garantir l’application de la politique commerciale et marketing de la marque (opérations
commerciales, programme fidélité…).
 Garantir une expérience shopping innovante en s’assurant de l’utilisation des éléments
différenciants de la marque : Ipad, Ismp, Mesurée et Décolletés by Etam…

 

- Garantir le respect des procédures et des directives selon les standards de la
marque
 Respecter et faire respecter le traitement logistique des marchandises (réception,
retour…).
 Respecter et faire respecter les règles de procédures des encaissements, dépôt banque,
remboursement, déclaration erreur caisse, gestion des différents moyens de paiement.
 Assurer la tenue de la réserve.
 Lutter contre la démarque inconnue.
 Garantir la bonne organisation des inventaires.
 Suivre le travail des prestataires et signaler à sa hiérarchie les dysfonctionnements
éventuels.
 Gérer l’administratif du point de vente et la gestion RH (planning, visites médicales, e-RH)
dans le respect de la législation en vigueur.
 Garantir l’application des règles de sécurité des biens et des personnes.

 

- Assurer la performance économique du point de vente
 Maîtriser les indicateurs de performance (CA, IV, PM, TT, productivité).
 Savoir les analyser et les situer par rapport à la région, au réseau, à l’historique.
 Mettre en place les actions nécessaires pour les pérenniser et les améliorer et atteindre les
objectifs fixés.
 Assurer la planification des équipes selon l’activité commerciale et les objectifs du point de
vente

Description du profil

Idéalement de formation commerciale (Bac +2) avec une première expérience en
management.

Vous saurez faire respecter et véhiculer les valeurs du Groupe.
Vous êtes dynamique, enthousiaste et vous avez le le goût du challenge.
Vous savez vous remettre en question, prendre en considération les remarques constructives.
Vous êtes exigeant(e), rigoureux(se) et transparent(e).
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et d’aisance relationnelle.
Vous avez le sens des responsabilités, l’esprit de décision, d’analyse et de synthèse.
Vous savez vous positionner vis-à-vis de l’équipe.
Vous êtes pédagogue et à l’écoute de l’équipe.
Vous savez gérer les conflits, garder votre calme en toute circonstance.
Enfin, vous êtes capable de représenter votre point de vente vis-à-vis de votre Direction.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

Planning aménageable 

Salaire et avantages

Salaire : de 24 000 € à 30 000 € brut/an


Référence : AA7256AX