Retour à la liste

STAGE - Assistant Chef de Produit Marketing Clients & Sponsoring H/F

Le 16 septembre

Critères de l'offre

  • Assistant chef de produit (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Marketing clients , Sponsoring , Advertising , Veille concurrentielle , Ms word Voir plus , Ppt , Médias , Excel , Analyse des données , Marketing Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Au sein du département Marketing Clients, vous accompagnez le chef de Produit, dans ses missions et contribuerez à promouvoir les offres cross media et en particulier les offres de sponsoring du Groupe M6 (TV, Radio, Digital) au travers d'argumentaires de vente et d'offres commerciales. Vos principaux interlocuteurs sont les équipes Marketing et Commerciales, ainsi que les instituts d'études partenaires.


A ce titre, vos principales missions seront :
- Analyser les données quantitatives : audiences, investissements publicitaires pluri media, données de consommation (SIMM TGI)
- Valoriser les programmes de façon qualitative
- Accompagnement dans le pilotage des études d'efficacité des dispositifs de sponsoring (post-tests), savoir en tirer des enseignements stratégiques pour les marques.
- Développer une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, insights, best cases.
- Participer à la construction d'offres commerciales cross media afin d'animer le marché publicitaire
- Valoriser les best-cases annonceurs en interne et en externe.
- Réaliser des veilles concurrentielles sur les médias, les opérations de sponsoring + OPS, les tendances marketing et l'actualité.
- Participer à des projets transversaux avec l'équipe Marketing.

Description du profil

- Vous êtes en 2ème cycle ou 3ème cycle (école de commerce, université, école de communication…)
- Vous souhaitez réaliser un stage dans le secteur des médias
- Vous avez un goût prononcé pour les médias

Vos compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles

Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !


1 stage à pourvoir pour janvier 2021.

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1246