Retour à la liste

Contrôleur Financier Bâtiment H/F

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Contrôle financier , Relance , Contrôle budgétaire , Prévisions , Budget Voir plus , Facture , Administratif , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+1 , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Bouygues Bâtiment Sud-Est

Bouygues Bâtiment Sud-Est exerce son activité en développement, conception, construction et rénovation dans les domaines de l'habitat, des ouvrages fonctionnels et tertiaires, des opérations multi-produits, de l'industrie et de la logistique. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Au sein du service contrôle financier de Bouygues Bâtiment Sud-est, votre mission est de transmettre une information financière fiable des chantiers dont vous avez la responsabilité.

En étroite collaboration avec les équipes travaux et appuyé de Gestionnaires, vous devez :

- préparer les arrêtés de comptes et l'élaboration du contrôle budgétaire mensuel (contrôle des avancements de budgets et des mises à jour des RAD de dépenses, justification des écarts, vérification des prévisions d'activité et de marges) ;

- Assurer la maîtrise des opportunités et risques des projets ;

- Veiller au bon respect des procédures internes ;

- vérifier le suivi et l'engagement des dépenses fournisseurs et sous-traitants (réalisé par des gestionnaire d'écarts) ;

- Piloter la facturation, les relances clients, cautions et garanties bancaires ;

- Conseiller et guider les équipes travaux dans la gestion de la sous-traitance, valider les pièces administratives et les Résultats de Consultation.

Description du profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure en Finance/gestion, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie de 5 ans dans une fonction similaire au sein d'une entreprise du BTP.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur, fiabilité, respect des délais, anticipation, pragmatisme et relationnel.

Vous maitrisez l'outil SAP/BW et avez une bonne maitrise d'Excel.

Bouygues Bâtiment Sud-Est s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BBSE_CFI_MRS-202009-18467