Retour à la liste

STAGE - Simulation temps réel pour design intéractif (H/F)

Le 2 septembre

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • Alternance / apprentissage , Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : CUDA , Temps réel , Design , Programming , Architecture Voir plus , Simulation , Python , new technologies , 3D , Modélisation , Stratégiques , Conformité , Matériaux , Physics Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d'informations : www.3ds.com.

Imaginez demain…

Vous avez des rêves plein la tête. Vous aimez le challenge. Vous souhaitez donner libre cours à votre imagination et à votre créativité... Rejoignez-nous ! Vous vivrez une expérience unique !

Dessinez l'avenir avec la 3DEXPERIENCE

Chaque année, nous proposons près de 150 opportunités d'emploi aux jeunes diplômés, et offrons environ 350 missions en apprentissage et en stage. Les profils de nos collaborateurs sont extrêmement variés, et nous sommes constamment à la recherche de véritables personnalités. Votre meilleur atout, c'est vous !

Osez les métiers de la 3DEXPERIENCE. Découvrez l'ensemble de nos opportunités et trouvez le job de vos rêves : https://careers.3ds.com/

Vos singularités ont du talent

Dassault Systèmes est engagée dans une Politique Handicap volontariste depuis 2004 avec 5 accords agréés consécutifs. Compétences et aptitudes professionnelles sont au cœur de nos axes de recrutement et de maintien dans l'emploi. Continuer à faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap s'inscrit dans la poursuite de nos engagements et de nos actions innovantes. La sensibilisation des jeunes étudiants - managers de demain - à la problématique du handicap en entreprise est donc un axe stratégique de la Mission Handicap.

Description du poste

Imaginez demain...

Ce stage est proposé par l'organisation "Recherche" dont la mission est de développer et d'évaluer l'applicabilité de nouvelles technologies innovantes, notamment sur des prototypes, pour maintenir un haut niveau de compétences dans tous les domaines techniques stratégiques.

Des travaux récents sur l'exploitation de simulations pré-calculées montrent qu'il est possible d'accroître considérablement la fidélité des simulations et de réduire les temps de calcul. D'un autre côté, l'utilisation de méthodes « meshless » permet d'effectuer des simulations directement à partir d'un modèle 3D sans passer par une étape couteuse de génération de maillages dédiés à la simulation. Les méthodes utilisées devront répondre à la fois aux contraintes de performance dans le cadre d'applications interactives et aux exigences de conformité des simulations, notamment en ce qui concerne les propriétés des matériaux.


Vos futurs défis

Dans le cadre d'un projet de recherche portant sur la simulation physique, l'objectif de ce stage est de développer et de mettre en valeur des méthodes de simulation qui vont au-delà des techniques classiques de simulation. Le/la stagiaire sera amené(e) à étudier des méthodes du type: «data driven», «meshless» ou le calcul d'haute performance afin de reproduire le comportement des phénomènes physiques (solides déformables)

Description du profil

Vos atouts pour réussir


* Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5 d'Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire
* Vous avez des compétences en programmation en C++ et Python
* Des connaissances dans l'exploitation des architectures CUDA est appréciée.
* Des compétences en calcul numérique et modélisation 3D sont également des avantages significatifs.
* Rigoureux(se) et passionné(e), le/la candidat(e) devra faire preuve d'initiative et d'imagination. Il/elle pourra être amené(e) à collaborer avec différentes équipes de développement de Dassault Systèmes.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 516026_159906387720752