Retour à la liste

TECHNICIEN ITINÉRANT (F/H)

Le 2 septembre

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien de maintenance (H/F)
  • Les Ulis (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Atelier , Machine spécial , Itinérant , Maintenance industrielle , Machine automatique Voir plus , Maintenance , Pneumatique , Pharmaceutique , Panne , Mechanics , Produit cosmétique , Electrique , Agro alimentaire , Fabrication , Automatique , Emballage , Production , Chantier Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Déplacements réguliers exigés

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement de l'emballage des produits cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires, un(e) technicien SAV (H/F) Itinérant monde machine spéciale.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients sur leur site de production et aurez pour principales missions de :
-assurer la préparation de sous-ensembles mécaniques au sein de nos ateliers
-participer aux essais et à la mise au point des machines à l'atelier
-assurer le remontage, la mise en service et le réglage des machines neuves ou reconditionnées chez les clients, en France et dans le Monde
-assister la mise en production sur site client
-former les opérateurs et personnel de maintenance chez les clients
-effectuer les diagnostiques de panne, assurer le dépannage des machines installées
-réaliser des expertises techniques chez les clients
-réaliser des rapports d'intervention détaillés après chaque intervention ou expertise
Interventions dans les domaines : mécanique, électrique, pneumatique, automatisme.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer de très fréquents déplacements en France et dans le monde (à hauteur de 90 % de votre temps). Les déplacements seront d'une durée variable selon chaque chantier, allant de quelques jours à plusieurs semaines.

Description du profil

De formation de type bac +2 en Maintenance Industrielle, MAI ou équivalent, vous possédez une solide première expérience dans des fonctions similaires, ou dans des fonctions de technicien sédentaire ou metteur au point en atelier dans le domaine des machines spéciales.

Vous avez de solides connaissances mécaniques et électriques, complétées par des connaissances en pneumatiques et en automatisme, qui vous permettront de remplir vos fonctions en toute autonomie, de prendre des initiatives et d'être force de proposition. Vous possédez un sens aigu de la relation client. Vous savez prendre du recul par rapport à des situations difficiles, et êtes capables d'analyser et résoudre des problématiques techniques complexes.
Vous recherchez un poste à forte itinérance.

De bonnes notions d'Anglais sont nécessaires

Salaire et avantages

Salaire : > 38 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 octobre 2020

Référence : 307-UG3-R001295_01R