Retour à la liste

Ingénieur Système de contrôle commande H/F

Le 2 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Courbevoie (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Chaudière , Mechanics , Automatique , Electronics

Description du poste

Le poste d'ingénieur dans le domaine du contrôle-commande et de l'informatique industrielle concerne :
Le pilotage du développement de systèmes de contrôle-commande (CC standard pour la majorité des systèmes, CC de protection pour les systèmes de protection chaudière, CC dédiés pour les besoins spécifiques ...),

EDVANCE, société créée le 1er juin 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par AREVA NP, est une filiale d'EDF, en charge de la conception (basic design) et de la réalisation (des études, à l'approvisionnement, au montage jusqu'aux essais et la mise en service) d'îlots nucléaires pour les nouveaux projets en France et à l'international. Fer de lance de la filière nucléaire française, elle vise de par ses objectifs et enjeux de compétitivité économique et de performance, à se positionner durablement sur les marchés du nucléaire à l'international et sur ceux du renouvellement du Parc français.
EDVANCE portera notamment la responsabilité de la conception et de la réalisation de l'îlot nucléaire pour le projet Hinkley Point C et de la conception de l'EPR NM, modèle d'EPR optimisé intégrant les retours d'expérience des chantiers EPR en cours. Elle portera également les offres et projets de nouveau nucléaire en France et à l'international.
Dans le cadre du projet EPR Hinkley Point C, Le service Conception et Intégration Contrôle-Commande (CIC) a en charge les études d'architecture, de spécification, d'intégration, de validation, et de qualification des systèmes de contrôle-commande et leur mise en oeuvre sur sites.
La mission
Le poste d'ingénieur dans le domaine du contrôle-commande et de l'informatique industrielle concerne :
Le pilotage du développement de systèmes de contrôle-commande (CC standard pour la majorité des systèmes, CC de protection pour les systèmes de protection chaudière, CC dédiés pour les besoins spécifiques ...),
Le pilotage de la programmation des systèmes de CC,


Dans ces différents domaines, l'ingénieur chargé d'études dans le domaine du contrôle-commande et de l'informatique industrielle assure :
Les études techniques dans le cadre des règles de conception et de construction des systèmes de contrôle-commande et des méthodes d'ingénierie en vigueur (analyses de programmation, dimensionnement, câblages, cohérence des systèmes .., spécifications, validations/recettes, qualification)

Description du profil

Formation d'ingénieur avec si possible une option dans le domaine de l'automatique, informatique industrielle ou électronique.
Des bonnes qualités d'organisation, de rédaction et d'expression orales en français et en anglais sont indispensables pour la réalisation des activités de production des documents, de pilotage et d'interfaces avec les différents correspondants.
Anglais de bon niveau
Compétences souhaitées :
Une première expérience dans le domaine de la conception système, du contrôle-commande ou de l'informatique, complétée si possible par une connaissance du fonctionnement ou de la sûreté nucléaire est souhaitée.
Les connaissances des automates type TXS, Siemens S7, SPPAT ou équivalents ainsi que des normes CEI relatives au CC sont des plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-2612_159904024729977