Retour à la liste

Alternance - 1 an - Chargé de Support Commercial Junior (H/F) - Puteaux

Le 28 août

Critères de l'offre

  • Commercial junior (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Support , Strategy , Maison , Clientèle , Partenariats Voir plus , Conseil , Ppt , Chargé d'affaires , Ecole de commerce , Règlement , Accounting , Excel , Administration de bien , Learning , Second-oeuvre , Paie , Cabinet de courtage , Souscription , Portefeuille , Relation clientèle , Business reporting , Chantier , Assurance , Optimization , Risque , Société d'assurances , Epargne , Promoteur , Chiffre d'affaires , Réseau , Processus , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BPCE SEF

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est une société d'assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.

En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 519 M€ sur l'ensemble de ses domaines d'activité et affiche un volume d'encours sous risque de plus de 204 Md€ au 31 décembre 2019.

La Compagnie propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.

L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-œuvre.

Au sein du service du développement des clientèles réglementées, composé de 9 personnes, vous intégrerez CEGC CONSEIL (cabinet de courtage), qui gère l'offre d'assurance construction et cyber pour notre portefeuille d'administrateur de biens. Vous serez en lien avec les services suivants : la DSI, la comptabilité et les partenaires assureurs.

Au sein du service, vous aurez pour objectif d'assurer le suivi et la gestion des souscriptions des produits en relation avec les clients et les assureurs. Vous serez en relation régulière avec les clients et l'assureur tout au long de ce processus, et vous contribuerez à l'optimisation des partenariats avec les assureurs.

Vos principales missions seront les suivantes :

1/ La constitution de dossier de souscription

- Réceptionner et analyser les pièces constitutives du dossier ;

- Etre un support technique auprès des chargés d'affaires et de la clientèle.

2/ Souscription

- Enregistrer la souscription et éditer les factures ;

- Enregistrer les règlements ;

- Reporting des souscriptions et des règlements.

3/ Réception de chantier

- Vérifier la conformité des documents et enregistrer les fin de chantiers ;

- Clore les dossiers en vérifiant le solde du chantier.

4/ Reporting

Assurer le reporting à chaque étape du dossier.

Description du profil

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.

Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+3 minimum, avec une spécialisation Assurance.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (niveau confirmé pour Excel et Powerpoint), avez une connaissance de l'Assurance et disposez d'une compétence dans la relation client.

Si vous êtes rigoureux, organisé, curieux, avez le sens du service et un esprit d'équipe, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre d'alternance.

Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de préciser le type de contrat recherché (apprentissage ou professionnalisation), l'intitulé et le numéro de diplôme préparé ainsi que le rythme d'alternance de votre formation.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00452