Retour à la liste

Chargé(e) de branches et filiales en réassurance H/F

Le 27 août

Critères de l'offre

  • Nanterre (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Ecole de commerce , Réassurance , Assurance IARD , Expression des besoins , Calibration Voir plus , Structure , Juridique , Cahier des charges , Qualité des donnée , Business reporting , Stratégie opérationnel , Appel d'offres , Information Technology , Placement , Bilan , Qualité , Fournisseurs , Courtier , Gestion des documents , Solvency , Interface , Prévisions , Assurance mutuelle Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupama

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Description du poste

Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe Groupama.

Missions :
1. Contribution à l'évaluation des besoins et conception des structures de réassurance : analyse des expressions de besoins des entités juridiques (périmètre France et International). Conduite d'appels d'offre auprès des courtiers, réassureurs et fournisseurs de solutions structurées.
2. Interface pour la mise en place d'un nouveau produit, en réponse à une demande des directions métiers ou d'une entité juridique et calibration d'un programme de réassurance en accompagnement. Instruction de demandes spécifiques (évolutions de limites ou clauses dans les traités externes et/ou impacts RGR, évolutions législatives).
3. Elaboration des dossiers de renouvellement (constitution de cahiers des charges) en lien avec les entités du Groupe concernées et les directions métiers (pour les CR). Soumission des cahiers des charges et vérification de la cohérence et qualité des données à réception des dossiers.
4. Suivi de la gestion / administration des programmes de réassurance : saisie des cessions et acceptations dans l'outil informatique, élaboration des documents par entité juridique synthétisant les conditions techniques et placements des programmes de réassurance gérés par le pôle Protections, gestion des dérogations (acceptations spéciales) et placements en facultative, gestion des documents contractuels...
5. Participation à la négociation des conditions techniques proposées par les courtiers et / ou les réassureurs dans le cadre des renouvellements. Validation des placements. Entretenir avec les acteurs du marché de la réassurance les relations techniques et commerciales nécessaires au placement des protections.
6. Mise en oeuvre et déclinaison des procédures applicables pendant la campagne de renouvellement (contractuel, sign off, ...). Elaboration des prévisions. Reporting : bilan et états post-renouvellement, états de solvabilité.

Description du profil

- Bac +4/5 école de commerce ou université
- Notions d'assurance IARD et/ou de réassurance
- Compétence et appétence technique
- Curiosité, aisance relationnelle
- Qualités d'analyse et de synthèse, de rigueur et d'organisation
- Pratique de l'anglais

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 40000EUR à 50000EUR par ANNEE + CE, intéressement, congés, ...

Référence : 2020-36462