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Chef de produit Marketing - Marketplace H/F

Le 23 septembre

Critères de l'offre

  • Chef de produit marketing (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Parcours clients , Fonctionnel , Marketplace , Marketing , Direction commerciale Voir plus , Strategy , Veille concurrentielle , Part de marché , Réseau , Mix marketing , e-commerce , Plan marketing , Benchmark Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Payment Services est le producteur paiement du Groupe Crédit Agricole, leader en France des solutions de paiement avec près de 30% de part de marché et plus de 10 milliards de transactions traitées.
Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire le domaine des paiements connaît des mutations profondes et rapides. Dans ce contexte, Crédit Agricole Payment Services met son expertise, sa capacité d'innovation et sa performance industrielle au service des banques et des grands remettants pour leur proposer des services de paiement nouveaux conjuguant facilité d'usage et sécurité.

Description du poste

En tant que Chef de produit Marketing sur les offres destinées aux marketplaces (e-Commerce entreprises et professionnels) vous aurez pour principales missions :

1. Veille marché et connaissance client

  • Connaître les tendances du marché des paiements/encaissements et du e-Commerce ;
  • Définir le plan marketing produit - offres marketplaces - avec une vision client ;
  • Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark des offres existantes sur le marché afin d'optimiser le positionnement des produits ;
  • Etre le référent offre de CAPS : fonctionnalités, parcours client, structure PNB… ;
  • Conduire les revues périodiques de suivi des produits : performance dans le temps (part de marché, taux de pénétration, cibles, taux d'utilisation, taux d'attrition…), pistes d'amélioration, irritants clients à lever…

2. Conception de l'offre

  • Proposer et cadrer les concepts d'offres ou d'évolutions de produits existants en lien avec les priorités stratégiques définies :
    - Analyser les besoins et les attentes des clients (tendance, usage…) ;
    - Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et la promesse client ;
    - Proposer une vision macro du mix marketing ;
    - Garantir l'optimisation des parcours et de l'expérience client, avec les product owners ;

  • Préparer les dossiers pour validation auprès des instances de décisions adhoc de CAPS ;

  • Participer aux COPIL projet et aux arbitrages fonctionnels tout au long du projet.

3. Mise en marché

  • Définir la stratégie et mettre en œuvre le plan de communication client ;
  • Contribuer à la conception des bagages de mise en marché : OAV, FAQ, formation réseau, en lien avec la Direction Commerciale et le Pôle Utilisateurs Caisses régionales ;
  • Préparer et réaliser les NAP producteur CAPS OU contribuer à la préparation du NAP producteur CAPS. Préparer et réaliser le NAP Distributeur (NAP CASA).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-49690