Retour à la liste

CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE H/F

Le 25 août

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Métallurgiques et Transformation des Métaux

L'entreprise : BERGERAT MONNOYEUR SAS

Société / Etablissement

Description du poste

Le Groupe MONNOYEUR est un groupe familial centenaire diversifié, actif dans les biens d'équipement pour la construction, la production d'énergie et la motorisation, les engins agricoles, les solutions de manutention, la digitalisation de la construction et de l'industrie, fort de 6200 collaborateurs qui innovent chaque jour pour soutenir et faciliter les projets de ceux qui construisent l'avenir.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour notre site de Saint-Denis (93), notre futur Contrôleur de Gestion Sociale.
Le/la contrôleur de gestion sociale Groupe est directement rattaché/e à la Directrice CSP Paie, SIRH, CGS et Comp&Ben. Il/elle intervient sur l'ensemble des entités du Groupe en France (4000 salariés), et consolide les informations des entités étrangères (2000 salariés). Il/elle est en lien fonctionnel avec les contrôleurs de gestion sociale des principales entités en France, et assure directement la fonction pour les plus petites structures. Ce poste transverse nécessite de travailler en étroite collaboration avec de nombreux services du Groupe.
Ses missions sont de fournir à la Direction des Ressources Humaines le résultat de la collecte et des analyses des données sociales, nécessaires à la politique des ressources humaines et aux autres Directions du Groupe.
Les missions principales :
Consolider les indicateurs des différents pays pour produire le tableau de bord Groupe.
Participer, en tant que référent métier du Contrôle de Gestion Sociale, aux projets d'évolution du SIRH, déploiement dans les différentes entités et différents pays, et éventuelle migration de l'outil de gestion de masse salariale actuel vers une autre solution.
Construire un réseau de support, d'échange de bonnes pratiques et d'entraide avec les contrôleurs de gestion sociale des principales entités.
Intervenir en support aux différents collaborateurs de la DRH Groupe, et aux directions financières Groupe.
Collecter et traiter les données sociales à partir des outils SIRH
Mettre en place et maintenir à jour des tableaux de suivi et indicateurs (effectifs, turn-over, absentéisme …).
Répondre à certaines enquêtes et études statistiques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-1487