Retour à la liste

Chef de projets Offre & Marketing Senior – Green et Fiducie (H/F)

Le 25 août

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Juridique , Information Technology , Finance , Réseau , Cadrage Voir plus , Marketing , Energétique , Fonctionnel , Déploiement , Construction Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BPCE SEF

BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe.

Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.

Au sein de Direction de l'Expérience Clients et Collaborateurs et sous la responsabilité du Directeur Digital, Offre et Marketing, vous interviendrez sur toute la gamme d'offres locatives de BPCE Lease (Location avec option d'achat, Location Longue Durée, Crédit-bail mobilier, Crédit-bail immobilier), avec deux projets prioritaires :

- L'évolution et l'enrichissement de l'offre de services « green » de BPCE Lease, destinée à accompagner les clientèles du Groupe dans leur transition énergétique

- Le déploiement d'une offre de fiducie-sureté en garantie des financements immobiliers de BPCE Lease

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

Piloter des projets de développement de nouvelles offres de produits et services :

- Piloter la mise en place de nouvelles offres de produits et services à destination des distributeurs du Groupe (Réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne), hors Groupe ou en direct, de la conception jusqu'à la mise en marché, en lien avec nos différentes fonctions support métiers : direction commerciale, informatique, gestion, juridique, finances et risques ;

- Conduire les études, observations, diagnostics, entretiens et ateliers nécessaires au cadrage des offres puis à l'identification des solutions pertinentes ;

- Définir et hiérarchiser les caractéristiques fonctionnelles et techniques des offres et des solutions à concevoir en relation étroite avec l'ensemble des interlocuteurs concernés au sein de l'entreprise et du Groupe, en adéquation avec l'expérience client attendue, et en tenant compte de la faisabilité organisationnelle, réglementaire et financière ;

- Planifier et suivre les jalons, livrables et budgets nécessaires à la mise en œuvre du projet, en tenant compte du contexte et des contraintes ;

- Identifier les impacts organisationnels des nouvelles offres, proposer des solutions pertinentes et s'assurer de leur faisabilité avec les directions concernées ;

- Définir les ambitions commerciales et élaborer la stratégie de déploiement des offres en collaboration avec les directions concernées (directions commerciales BPCE Lease, direction Banque de Proximité et Assurance de BPCE, distributeurs ou partenaires concernés) ;

- Préparer les dossiers d'agrément des nouvelles offres et s'assurer du respect des procédures de validation en lien avec les fonctions supports centrales du Groupe BPCE ;

- Suivre les résultats et l'atteinte des indicateurs de performance définis et établir le bilan du projet et des actions mises en œuvre. Diligenter des mesures correctrices.

Créer et mettre à jour les dispositifs, actions et supports marketing à destination de nos équipes commerciales internes et de nos réseaux de distribution :

- Conception/rédaction des supports commerciaux : argumentaires et OAV, présentations produit (PPT), plaquettes et PLV, kits de mise en marché des nouveaux produits, supports audiovisuels ;

- Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés (utilisation des dispositifs, qualité perçue, etc.).

Description du profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conception d'offres ou de services financiers, et/ou dans la gestion de projets au sein d'une direction marketing ou d'une direction de l'organisation.

Vous disposez de compétences fortes dans les domaines du marketing, du développement commercial, de la distribution et de la conduite de projets. Vous êtes à l'aise pour échanger avec les directions finances, risques et engagements dans le cadre de la construction des offres.

Vous êtes pragmatique, rapide, orienté client et résultats (respect des objectifs et des délais).

Vous êtes capable de vous adapter rapidement, flexible, à l'écoute, ouvert d'esprit, doué d'empathie.

Vous êtes également persuasif, capable de conduire une négociation. Vous êtes à l'aise à l'oral pour animer des réunions ou prendre la parole en public. Vous disposez également de solides qualités rédactionnelles.

Votre esprit d'équipe, solidarité et transversalité vous permettra d'intégrer rapidement notre direction de l'expérience clients et collaborateurs.

Curiosité, esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, autonomie, rigueur, fiabilité et sens du résultat sont des atouts pour mener à bien les missions proposées.



Situation géographique : 4, place de la Coupole - BP 70051 - 94222 Charenton-le-Pont



Informations complémentaires sur le poste :



Responsable de recrutement : Valérie LANDE

Convention collective applicable : Convention collective de la Banque

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00547