Retour à la liste

STAGE ETUDES DE PRIX H/F

Le 17 septembre

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Essonne (91)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Bouygues Construction Matériel

Bouygues Construction Matériel apporte son savoir-faire sur tout type de matériel (grues, coffrages, installations électriques,...) pour l'ensemble des chantiers de Bâtiment et Travaux Publics en France et à l'international. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Bouygues Construction Matériel filiale du Groupe Bouygues Construction, apporte son savoir-faire sur tout type de matériel (grues, coffrages, …) pour l'ensemble des chantiers de Bâtiment et Travaux Publics du Groupe, en France et à l'International.

Nous recherchons un STAGIAIRE INGENIEUR ETUDES DE PRIX (H/F) pour notre base technique de Chilly Mazarin (91)

Mission « directe »

En étroite collaboration avec les chargés d'affaires de la filiale Bouygues TP, qui déterminent le bon prix d'un projet en appel d'offres, le stagiaire devra :

Participer aux réunions de présentation, préparer des points de passage réguliers avec les différents interlocuteurs du projet
Appréhender et détecter les potentielles problématiques liées aux équipements (machines standards vs spécifiques, délai d'approvisionnement, de montage et mise en route, coûts d'exploitations…),
Etre force de proposition pour aider les méthodes à optimiser les process envisagés vis-à-vis du choix de l'équipement (Mutualisation, optimisation planning)
Aider au choix de l'équipement le plus approprié,
Déterminer les spécifications précises de l'équipement recherché (à quelles performances/exigences l'équipement doit-il répondre ?),
Sur la base des spécifications établies, consulter les fournisseurs potentiels, ou utiliser les bases de données et barèmes déjà existants
Etablir le tableau synthétique de comparaison pour orienter le choix vers l'équipement le plus approprié,
Déterminer, ou critiquer si établis par ailleurs, les coûts estimés d'exploitation (mobilisation, exploitation, démobilisation, achat, location),

Missions transverses :


Sur la base des éléments déjà existants :

créer une bibliothèque de prix d'équipements, avec leurs coûts d'exploitation associés,
créer une bibliothèque de fichiers de calculs pour standardiser nos méthodes de détermination des quantités, des puissances, des consommations de lubrifiants…

Ces bibliothèques devront être actualisables, pour tenir compte des retours d'expérience des chantiers en cours, et adaptées au travail collaboratif (partage des connaissances).

Description du profil

Ecole ingénieur généraliste ou spécialité mécanique, électrique

Vous êtes disponible, rigoureux (se), méthodique, pragmatique et un esprit de synthèse.

Compétences techniques requises : Microsoft EXCEL, POWERPOINT, Autocad.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : stageAATP-18356