Retour à la liste

CDI - Responsable Opération - Programmes H/F

Le 15 septembre

Critères de l'offre

  • Ruelle-sur-Touvre (16)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Management de programmes , Secteur industriel , Externalisation , Défense , Insertion professionnel Voir plus , Pilotage de programme , Navire , Plan de charge , Management de projet , Sous-traitance , Investment , Planification , Fabrication , Manageur , Derivatives , Quant , Gestion des projets , Leader , Interface , Innovation , Projets complexes , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.
Rattaché(e) à la Direction Performance, le(la) Responsable Opération Programmes est chargé(e) de piloter et mettre en œuvre les plans de l'entité SCNN (Système de Conduite du Navire et de Navigation).
Vos missions principales sont :
-Synthétiser l'ensemble des données issues des programmes quant au plan de charge de la direction et de vérifier l'adéquation ressources/charges globale ;
-Faire réviser les scénarios industriels en cas de dérive ;
-Suivre la sous-traitance, anticiper les besoins d'externalisation dans le respect de la politique Make or Buy ;
-Suivre les investissements de la direction et contribuer à la préparation des Revues Départements et Direction à travers les indicateurs de performance.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié auprès de la Direction SMC (Système Mission Combat) pour la synthèse de l'activité de SCNN à travers la Direction pilotage programmes.
Vous êtes en interface avec vos homologues des autres directions de SMC, les contrôleurs de gestion et la Direction transverse du Pilotage Programmes.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation management de projet, vous avez une expérience professionnelle de 5 ans en management de programmes dans un secteur industriel. Vous connaissez et utilisez des outils de planification de charges.
Vous avez une capacité d'analyse qui vous permet de juger des scénarios affichés et de leur adéquation à la réalité des ressources. Votre sens du relationnel, votre rigueur et votre esprit d'équipe sont des atouts dans la réussite de ce poste.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les différents sites NG.
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2019-003639-1