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Gestionnaire H/F

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de sinistres assurances (H/F) , Gestionnaire back office (H/F) , Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F) , Consolidateur (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Chef d'équipe back office (H/F) , Conseiller banque privée (H/F) , Conseiller en gestion de patrimoine (H/F) , Chargé de clientèle entreprises banque (H/F) , Chargé de clientèle particuliers banque (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F) , Gestionnaire de contrat IARD (H/F) , Gestionnaire de sinistres (H/F) , Gestionnaire (H/F) , Gestionnaire assurance (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDD - 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Paie
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Le département Client, Immobilier et Energie de CREDIT AGRICOLE LEASING et FACTORING recherche pour son service Demande Client :


Un(e) gestionnaire


Ce collaborateur rattaché à un responsable de groupe exercera les fonctions de rôle d'AGENT et sera chargé de coter les indemnités de remboursements de prêts au sein du pôle Solutions Contractuelles.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Entités concernées : AUXIFIP / UNIFERGIE

Rôle d'AGENT :


Suivi des covenants en tant qu'AGENT ou coprêteurs (attestations d'assurance, rapport d'activité, bilan, ratios, factures de vente d'électricité, attestation de compte de réserve, etc…). Demandes effectuées auprès des clients ou des chefs de file, réception et analyse des documents et archivage.
Répondre aux demandes de covenants des coprêteurs.
Suivi des suretés en tant qu'AGENT et assurer leurs renouvellements auprès du formaliste (gage, nantissement de parts sociales…) et paiements des frais. Mise à jour de l'outil CASSIOPEE.
Participation aux réunions avec le service Notation Grande clientèle.
Suivi des commissions d'AGENT : gestion de la facturation annuelle.
Suivi des garanties auprès des greffes en relation avec les tribunaux de commerce et paiements des frais.

Opérations de gestion :


Cotation des indemnités de remboursement anticipé, total ou partiel, d'un prêt principalement ou d'un BEA (Bail Emphytéotique Administratif), en relation avec la Direction Financière
Echanges avec les coprêteurs pour obtenir leur validation sur les cotations.
Répondre aux questions des clients relatives à son prêt et l'informer de l'avancement du traitement de sa demande.
Gérer les courriers de remboursement et les mainlevées des suretés avec le DAJ et les coprêteurs.
Echanges avec le Commerce lors des refinancements de prêts.
Saisir dans l'outil EKIP PRODLR les encaissements, les décaissements et la clôture des dossiers
Adresser mensuellement à la direction DEFI le reporting mensuel des dossiers en cours de traitement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50485