Retour à la liste

Responsable Contrats d'entretien (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Domaines d'expertise : Entretien , Culture du résultat , Réglementaire , Gaz , Chauffage collectif Voir plus , Collectivité , Promoteur , Logement social , Patrimoine , Outils bureautiques , Sondage , Information Technology , Prestataire , Contrats cadres , Bilan , Rédaction de contrats , Planification , Amélioration continue , Déploiement de systèmes , Chauffage individuel , Titres , Maintenance préventive , Programming , Veille , Gestion immobilier , Achats , Assistance , Chaufferie , Direction de clientèle , Budget , Energétique , Transversalité , Facture , Rénovation , Anomalie , Maintenance , Moyens généraux , Prestation , Investment , Architecture , Fournisseurs , Ascenseur , Administratif , Processus , Manageur , Suivi administratif , Gestion des projets , RH , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Groupe LIP

LIP est un groupe indépendant d'intérim et de recrutement.


Ses équipes sont composées de chargés d'affaires experts de leurs métiers, éléments « clef » de l'organisation LIP pour accompagner les entreprises dans leurs recherches des meilleures compétences et talents, mais aussi pour aider ses candidats et intérimaires à réaliser leur projet professionnel.


Afin de servir efficacement et avec réactivité ses deux clients, intérimaires et entreprises, LIP s'est organisé autour de trois pôles distincts, à savoir, LIP Les Intérimaires Professionnels, LIP Solutions RH et LIP Transport & Logistique.


LIP Les Intérimaires Professionnels est spécialisé dans les secteurs de l'Industrie, de la Tuyauterie, de la Maintenance, de la Mécanique Auto/PL, de la Mécano-Soudure, du Bâtiment, du Second Œuvre, du Gros Œuvre, des Espaces Verts.


LIP Solutions RH, le département Tertiaire & Ingénierie du groupe LIP, vous accompagne sur les métiers du Télémarketing et de la Force de Vente, de la Comptabilité, du Bureau d'études, du secrétariat/assistanat, de l'informatique et des télécoms, du médical et de la santé.
LIP Transport & Logistique est spécialisé sur les métiers de la route.

L'emploi, c'est LIP !

www.groupelip.com

Description du poste

LIP Solutions RH est la branche Tertiaire, Ingénierie & Service (CDI et Travail temporaire) du Groupe LIP et compte aujourd'hui 21 bureaux en France et 60 consultants experts.
Superviser et diriger la création et la gestion des différents contrats de maintenance, marchés de contrôles règlementaires, contrats d'achat d'énergie et contrats cadres d'entretien courant voire de gros entretien pour couvrir l'ensemble des besoins de l'agence

ACTIVITES PRINCIPALES :

Manager l'ensemble de l'équipe du Pôle contrat : Gestionnaire rédaction contrats, gestionnaire(s) techniques(s) contrats et assistantes contrats

Contrôler et superviser la création, la mise en place et le renouvellement des contrats de maintenance et d'entretien préventif et curatif en lien avec les utilisateurs ainsi que des contrôles règlementaires patrimoniaux nécessaires.
Assurer avec son équipe une information synthétique de l'ensemble des prestations attendues au titre de ces contrats à l'attention des services utilisateurs (Territoires, SRC, PCRT, moyens généraux …) ; assurer une assistance dans les cas de difficultés complexes ou répétées ayant fait préalablement l'objet d'actions par le service utilisateur.
Assurer un suivi de la bonne réalisation des prestations attendues des contrats techniques (chauffage individuel gaz, chaufferies collectives, ascenseurs …) par contrôles internes et sondages externes. Élaborer et partager avec les prestataires techniques les bilans annuels de suivi.
Piloter le suivi administratif de ces contrats (planification de maintenance, facturation fournisseurs, rédactions des pièces administratives …)
Établir les besoins de renouvellement et de rénovation des équipements sous contrats en lien avec les services utilisateurs pour une inscription dans la programmation pluriannuelle des opérations de travaux d'investissement.
Contrôler et superviser la création, la mise en place et le renouvellement des contrats cadres d'entretien courant voire de gros entretien pour le parc locatif en lien avec la Direction Clientèle et autres services utilisateurs.
Assurer le suivi des consommations énergétiques, le budget et les bilans des contrats liés au chauffage collectif (déploiements des systèmes de suivi à distance / consommation, analyse des anomalies, pistes d'amélioration …)
Participer à la demande de son responsable ou du Directeur DP à des projets spécifiques
Faire évoluer techniquement et réglementairement l'activité (veille) et apporter sa contribution au processus d'amélioration continue et retours d'expérience.
Représenter à l'externe (Elus, Collectivités, Financeurs, Promoteurs, Partenaires, Prestataires…)
Le cas échant assurer la continuité de service du Responsable du Service Patrimoine en l'absence de celui-ci

Description du profil

Bac + 5 (formation technique, école d'ingénieur, université …)

3 à 5 ans sur un poste similaire : gestion immobilière / architecture / bâtiment

Autonomie, esprit d'analyse et sens de l'initiative
Sens de la gestion de projets
Culture du résultat
Capacité à manager une équipe et travailler en transversalité
Bonne connaissance du fonctionnement du secteur du logement social
Maîtrise des outils bureautiques informatiques

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : SGRE-130820-14