Retour à la liste

INGÉNIEUR D'ÉTUDES OPTOÉLECTRONIQUE (F/H)

Le 25 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur électronique (H/F) , Ingénieur en électronique (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Intérim - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : RF , Optoélectronique , Conduite de projet , Electronics , Spatial Voir plus , Recruitment , Chargé d'études , Environnement , Innovation , CAO , Montage , Hyperfréquence , Composant , Gestion des projets , Développement aéronautique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du domaine spatial, un(e) Ingénieur d'études optoélectronique (F/H)

Description du poste

Au sein du service Ingénierie Amant de la Ligne de Produits Hyperfréquences, vous êtes en charge de l'étude de solutions techniques innovantes pour introduire la photonique dans les futurs équipements RF de satellites.

Dans ce cadre, la mission proposée portera sur :

- La réalisation de tâches techniques pour l'introduction de la photonique dans les futures générations d'équipements hyperfréquences. Selon les projets, cela comprendra la conception, le maquettage, les tests fonctionnels et tests vis-à-vus de l'environnement spatial.

- Les activités de conception, en particulier, comprendront la mise en place et la validation expérimentale de modèles de composants optoélectroniques afin de pouvoir simuler les performances d'une chaîne RF ou d'un sous-système RF avec composants photoniques.

- Le montage de proposition d'études vers les institutions telles que le CNES, l'ESA, la DGA, la CE...

- La gestion de projets d'étude en termes techniques, coût et planning et la communication vis à vis du client externe (CNES, ESA, DGA, CE...)


Ce poste, basé à TOULOUSE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Description du profil

De formation Bac+5 type Ingénieur électronique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience ou d'une expérience significative en optoélectronique RF préalable. Une expérience en réalisation d'études ou en conduite de projets serait un plus. Une pratique orale et écrite de l'anglais est nécessaire pour ce poste. De plus, des connaissances en électroniques hyperfréquences, en photonique ou des compétences en CAO hyperfréquences (ADS Keysight) sont souhaités. Enfin, un goût pour l'innovation, la créativité, l'expertise technique et la gestion de projets sont un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 octobre 2020

Référence : 307-U57-0001000_02C