Retour à la liste

Ingénieur Contrat Groupes Froids / Projet Sizewell H/F

Le 11 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur contrats (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Thermique , Génie des procédés , Energétique , Nucléaire , Hydraulique Voir plus , Maintenance , CVC , Spécifications , Business reporting , Mechanics , Chantier , Fabrication , Froid , Pilotage , Centrale nucléaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Le poste consiste à être Ingénieur Contrat Groupes Froids au sein du Service SCV pour le projet Sizewell.
Le service Système Contrat Ventilation (SCV) est responsable de la conception des systèmes fluides et du pilotage des contrats HVAC. Il est composé de 300 personnes basées sur plusieurs sites comme La Défense, Montrouge, Erlangen et Bristol.
Le projet Sizewell, porté par EDVANCE, EDF et FRAMATOME, vise à réaliser les études détaillées et à assurer l'approvisionnement pour le site Sizewell en Angleterre pour des réacteurs nucléaires de 3ème génération EPR.

LA MISSION
L'ingénieur Contrat est au coeur des enjeux d'Edvance en contribuant au pilotage technique du contrat des groupes froids Sizewell.
L'Ingénieur Contrat est en lien étroit avec :
Le Titulaire, c'est à dire la société avec laquelle le contrat a été passé pour la fourniture des équipements et la réalisation des activités d'ingénierie.
Le client anglais (NNB)
Les ingénieurs des systèmes associés à son contrat,
L'ensemble des équipes d'ingénierie et des entités intervenant dans le Projet en interne EDVANCE et avec l'entité en charge de l'îlot Conventionnel (CNEPE).
L'ingénieur Contrat contribue à:
Organiser et maîtriser la transmission vers le Titulaire des données d'entrée nécessaires pour la réalisation des études par le Titulaire (mise à jour des pièces techniques du contrat, et livraison des données systèmes, installation et qualification)
Animer les réunions d'avancement avec le Titulaire, surveiller la tenue des plannings d'étude et fabrication par le Titulaire,
Organiser et contrôler la surveillance des études détaillées réalisées par le Titulaire, et les fabrications associées (vérification des notes de calculs, des plans, des spécifications d'approvisionnement, des procédures de fabrication, de maintenance, de montage et d'essais),
Organiser et piloter le traitement des retours chantier relatifs au contrat ventilation
Traiter les points ouverts du contrat ventilation
Assurer le reporting et alerter sur les points durs.

Description du profil

Compétences générales et techniques attendues
Formation de base d'ingénieur (BAC+5) généraliste ou parcours universitaire équivalent, avec une spécialisation en mécanique des fluides, hydraulique, thermique, génie des procédés, énergétique ou nucléaire.
Expérience dans le domaine de la ventilation.
Connaissance du fonctionnement des centrales nucléaires.

Compétences requises
Travail en équipe.
Organisation, rédaction et expression orale pour les activités de pilotage.
Autonomie.
Rigueur.
Force de proposition.
Bonne capacité d'argumentation, d'analyse et de synthèse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3658_159714038582067