Retour à la liste

Ingénieur méthodes en industrie Test en électronique de puissance H/F

Il y a 21 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur des méthodes (H/F)
  • Montrottier (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Automobile , Electronics , Electronique de puissance , Plans d'actions , AMDEC Voir plus , Industrie automobile , Sécurité , Lab View , Process , Qualité , Amélioration continue , Production , Structure , Lean manufacturing , Formulation , Maintenance , Fonctionnel , Investment Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Manpower Cabinet de recrutement de Villefranche-sur-Saône recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Ingénieur méthodes Test en Electronique de puissance (H/F)

Vous intégré une structure dynamique, avec des projets innovants et en pleine puissance ! Vous développerez des procédés de tests électroniques en production, et contribuerez à l'amélioration continue. Vous serez un acteur prépondérant également dans la définition des standards industriels de test en production.


- Développer les procédés de tests électroniques, en respectant les bonnes pratiques du Lean Manufacturing et les standards sécurité d'EATON. Vous êtes spécialiste des procédés de test en électronique de puissance (3KW à 150KW), des tests fonctionnels sur les produits type OnBoardCharger/Convertisseur DC/DC et Onduleur de traction.
- Maitriser aspects Répétabilité-Capabilité test du couple produit-process. Garantir les capacités de test électronique (équipements et instructions de production).
- Influencer le développement des produits au sein des équipes projets internationales, pour la testabilité en production.
- Développer/valider les procédés et équipements de test de production, pour atteindre les objectifs projets en termes de Coût/Délais/Qualité. Garantir le transfert des équipements de test vers les sites de production (installation, validation, formation operateur et maintenance), ainsi que leur duplication si nécessaire.
- Assister les équipes dans la définition des demandes d'investissements pour l'acquisition d'équipements pour permettre l'installation de nouvelles technologies, dans le cadre de nouveaux projets ou de l'amélioration continue.

- Bac+5 Ingénieur électronique ou équivalent
- Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, de préférence dans le milieu automobile.
- Connaissances des produits en électronique (préférablement l'électronique de puissance)
- Maîtrise des procédés de test fonctionnel électronique de production (ICT, FCT, Diélectrique, Run-In, Déverminage), ainsi que dans le tranp des compétences vers les usines.
- Connaissances des logiciels Vector, TestStand et LabVIEW de National Instruments.
- Compétences appliquées aux méthodes de résolution de problèmes, dans la détermination des causes racine et la formulation des plans d'actions : 8D, analyse de cause racine, AMDEC, Répétabilité et capabilités, plan de surveillance, Pareto, etc.
- Idéalement, connaissance des standards qualité de l'industrie automobile et de nos clients (IATF)
- Travail en équipe multiculturelle (Europe, Amérique, Inde, Chine)
- Capacité à s'adresser aux différents interlocuteurs (internes et externe)
- Anglais courant


Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1100321479