Retour à la liste

Gestionnaire Middle Office Assurance Vie CDD (H/F) - Natixis Wealth Management

Le 10 août

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F) , Middle officer (H/F)
  • Paris (75)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Middle office
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : NATIXIS

Avec plus de 500 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.
Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s'appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d'activité.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Description du poste

Au sein du Middle Office Assurance Vie, vous avez pour mission principale de traiter les opérations d'Assurance Vie dans un souci de respect des délais, des normes de qualité et de la réglementation en vigueur.
Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
• Réceptionner les demandes, réaliser les contrôles de 1er niveau (complétude, conformité), traiter et suivre les dossiers inhérents à tous les actes d'Assurance Vie (souscription, versement complémentaire, avance, rachat, arbitrage, changement de clause bénéficiaire, actes administratifs, etc.),
• Prendre en charge les appels téléphoniques liés à l'activité,
• Prendre en charge les mails liés à l'activité,
• Renseigner les outils de suivi et de reporting.

Description du profil

Vous êtes diplômé d'une formation type bac +5. Une première expérience en Assurance vie serait appréciée.
Vous avez des connaissance des produits d'Assurance Vie (France et Luxembourg, Gestion sous mandat, Gestion conseillée, Lutte Anti Blanchiment et Financement du Terrorisme) et des aspects juridiques liés à ce domaine.
Vous connaissez la réglementation bancaire.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez d'Excel et Word.
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation et le sens du client.
Vous avez une aisance relationnelle et une capacité à travailler en équipe.
Adaptabilité et capacité à accepter le changement sont des qualités requises pour ce poste.

Situation géographique :115 rue Montmartre 75002 Paris

Informations complémentaires sur le poste :
Convention collective applicable :Convention collective Nationale de la Banque

Responsable de recrutement :Mark PILCHER

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NI13133 33545811