Retour à la liste

Ingenieur Installation- Batiment de Sauvegarde - EDVANCE H/F

Le 7 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur génie civil (H/F) , Ingénieur calcul structures (H/F) , Ingénieur d'études (H/F) , Ingénieur (H/F) , Ingénieur installation nucléaire (H/F)
  • Malakoff (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Nucléaire , Tuyauterie , Installation industrielle , Sûreté , CVC Voir plus , Mechanics , Civil engineering , Electrique , Construction , Architecture , Chantier , CATIA V6 , Electrical , Centrale nucléaire , Auto CAD , Direction de programme , Planning , Plan de ferraillage , CAO , Pilotage , DAO , Intégration , Risque , Production , PDMS , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

Description du poste

Le service Installation (INS) de la Direction de l'Ingénierie et des Travaux (DIT) EDVANCE assure les études d'installation et d'intégration en appui des projets.
Au sein d'EDVANCE, la direction de Projet HPC Nuclear Island assure la réalisation des activités d'ingénierie du réacteur EPR d'Hinkley Point C au Royaume Uni.
L'EIB (Equipe Intégrée Bâtiment) du Projet HPC produit l'ensemble des études d'exécution pour la construction des bâtiments de la croix ainsi que les études de "detail design" de l'ensemble des matériels du périmètre MEH (Mechanical, Electrical, HVAC).

Le Responsable de Bâtiment a une fonction d'architecte : il est responsable qualité / coûts / délais des études réalisées sur son bâtiment. Il s'appuie sur des équipes notamment : Installation, Lignes Produit par disciplines, et Intégration.
Au sein de l'équipe Intégration, en tant que Coordinateur de Batch vous êtes le garant de la vision globale et intégré de votre Batch, et permettez à votre référent d'avoir une vision complète du bâtiment (Un Batch correspond a l'ensemble des études de design d'un niveau de bâtiment).

En tant que Coordinateur de Batch vous êtes responsable de 3 à 4 batchs. En fonction de l'avancement du design vos activités consistent :
Avant le transfert du design pour réalisation des plans de ferraillage GC :
- Participation au Kick-Off du Batch
- S'assurer que le Groupe Installation dispose des bonnes données d'entrée
- Statuer sur le niveau de risque des Points Ouverts
- Participer aux différentes revues.
- Produire le compte-rendu de la réunion de transfert du design.
- Revue du planning de livraison des Batchs.
S'assurer de la bonne réalisation du transfert du Batch designé par le Groupe Installation vers les différentes Lignes Produit.

Après transfert des activités:
- S'assurer en collaboration avec les Lignes Produit de la bonne tenue du planning de production du batch. Le cas échéant remonter les alertes et proposer des "mitigations" et éventuellement mettre à jour le planning.
- Supporter les Lignes Produit pour l'identification des Points Ouverts, consolider la liste pour le Batch, et la communiquer au coordinateur de la cellule Intégration.
- Piloter les Points Ouverts pour le Batch et s'interfacer avec les différents contributeurs (ingénieur systèmer, ingénieur contrat, client, sureté,...) pour leur résolution.
- Piloter les différentes revues de maturité du Batch.
- S'assurer de l'intégration de toute les modifications.

Description du profil

- Formation de base d'ingénieur (BAC+5) généraliste / mécanique / génie civil / architecte, ou parcours universitaire équivalent.

Compétences acquises dans les domaines suivant (suivant expérience) :
- Expérience dans le domaine de l'ingénierie nucléaire.
- Connaissance du fonctionnement des centrales nucléaires.
- Expérience en Installation Générale appliquée aux installations industrielles de grande envergure.
- Expérience dans un ou plusieurs domaines d'ingénierie : mécanique, tuyauteries, Génie Civil, HVAC, Electricité, sûreté...
- Une expérience de chantier de construction est un plus.
- Connaissance des outils CAO/DAO (Autocad, PDMS, Catia...)

Compétences requises :
- Travail en équipe.
- Organisation, Rédaction et Expression orale pour les activités de pilotage.
- Capacité à respecter ses engagements et à tenir les échéances.
- Culture du résultat.
- Gestion de nombreuses interfaces métiers.
- Curieux, Innovant, Force de proposition.
- Bonne capacité d'argumentation, d'analyse et de synthèse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-2761_159680664948233