Retour à la liste

Ingénieur Systèmes Electriques / Projet EPR2 H/F

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Réseau

Description du poste

A EDVANCE, vous intégrerez le service Intégration Electricité et Instrumentation et serez plongé dans l'environnement projet.
Le service a en charge l'ensemble des études du BNI à EDVANCE dans le domaine électrique et instrumentation.
Vous serez, dans le cadre de ce poste, intégré au projet EPR2 structuré " Equipes Intégrées " et agirez sous le management opérationnel du plateau projet et en particulier du chef du groupe en charge portera la responsabilité du système électrique concerné.
Les principaux systèmes concernés sont les tableaux d'alimentation, les batteries, les sources, l'éclairage, la détection incendie et hydrogène, les systèmes de détection (corps errants, fuites...), l'instrumentation sismique, les systèmes de mesure de dosimétrie ou encore les diesels principaux et d'ultime secours.

A ce titre vous aurez la mission de coordonner l'ensemble des activités sur votre système.
Vous veillerez ainsi à définir un système respectant exigences de sûreté et d'exploitation du pays dans lequel le projet de construction se déploie.
Vos études vous conduiront à la spécification fonctionnelle des matériels à commander ainsi qu'à définir l'interface homme-machine et le mode d'exploitation du système.
Dans des phases plus avancées, vous appuierez les sites pour les phases de montage, d'essais de démarrage et de mise en service et ferez valoir ou développerez une expérience terrain.
La capitalisation du retour d'expérience pour les projets en émergence sera votre quotidien.
L'emploi est, selon le système, interfacé avec les autres métiers de l'ingénierie de la DIPNN (conception, contrôle-commande, sûreté, fonctionnement, essais...), ainsi qu'avec les Projets et au-delà.

Le poste vous permettra de développer des compétences techniques, des connaissances et un réseau interne et externe à EDVANCE propice à la poursuite de votre parcours professionnel.

Description du profil

Compétences techniques du poste :
Ce poste s'adresse à des ingénieurs
Fort d'une formation avec une spécialisation ou une expérience de l'ingénierie électrique
Disposant de connaissances de la réglementation technique RCC-E, du référentiel technique et du contexte réglementaire Européen
Connaissant le fonctionnement des centrales nucléaires et en particulier de ses systèmes électriques
Compétences transverses du poste :
Votre sens relationnel est essentiel dans le cadre de vos relations avec les fournisseurs, le client et les différentes interfaces
Vous devrez faire preuve d'autonomie, d'un sens des responsabilités, de rigueur, d'organisation et d'esprit de synthèse afin de réaliser des reporting ou faire des alertes adaptés à vos interlocuteurs.
De bonnes qualités d'organisation, de rédaction et d'expression orales en français et en anglais sont indispensables pour la réalisation des activités de pilotage et d'interfaces avec les différents correspondants

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-3599_159672192525477