Retour à la liste

CDI - TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Le 5 août

Critères de l'offre

  • Technicien informatique (H/F)
  • Rungis (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Information Technology , HELPDESK , Systèmes d’exploitation , Assistance utilisateur , Intégration web Voir plus , Paramétrage , Câble , Réseau , Maintenance , Hotline , Electrique Voir moins

L'entreprise : Startpeople

Start People est un réseau d'agences d'emploi à taille humaine. Nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Fort d'un réseau de 180 agences d'emploi de proximité en France, Start People propose des opportunités dans tous les secteurs d'activité et pour tout type de client

Description du poste

Finalité du métier

- Suite à la signature de commandes par le service commercial de la région, assurer la préparation et l'installation du matériel chez le client, le renouvellement du matériel dans le cas de contrats de locations ainsi que les dépannages éventuels.
- Intervenir auprès de la clientèle soit sur site ou au téléphone pour effectuer des dépannages ou des visites préventives techniques

Rattachement hiérarchique

- Responsable Régional Service Client

Activités principales

- Installer le matériel chez le client conformément aux procédures usuelles dictées par l'entreprise

Effectuer les visites de pré installation chez les clients
Vérifier la disponibilité du matériel destiné au client et le réceptionner auprès du responsable des stocks et/ou intégrateur
Contrôler le bon fonctionnement des différents composants et éléments avant installation
Assurer le paramétrage du matériel en tenant compte de la configuration vendue
Procéder aux tests de fonctionnement sur site
Procéder aux visites préventives.

-Assurer les dépannages

Faire un diagnostique avec le client.
Apporter une solution adaptée en tenant compte des contrats de maintenance du client. Emmètre un devis s'il y a lieu.
Rendre compte au client des travaux effectués.
Avoir du matériel en prévision dans le véhicule (câbles informatiques, postes, lecteur carte vitale, connectiques, unité centrale, disque dur, …)

-Assister les utilisateurs

Ecouter le client, noter les informations importantes
Donner des conseils en termes d'agencement, du nombre de postes, du nombre de lecteurs de carte vitale, en anti virus, …
Donner des explications concernant l'utilisation du matériel installé

-Tenir contact à jour et suivi administratif

Appliquer les procédures concernant les ordres de mission et les bons d'intervention, de reprise, bons d'intervention astreinte, bon de livraison
Noter les caractéristiques de l'intervention et les actions réalisées chez le client
Remplir chaque semaine les fiches hebdomadaires mentionnant les horaires de travail effectués les temps de trajet.
Tenir à jour le carnet d'intervention

-Partenariat avec les autres services

Echanger avec le service commercial pour fournir une réponse optimale aux besoins du client
Echanger avec le service hotline pour clarifier les situations de dépannage
Travailler en partenariat avec le service SAV concernant le matériel

Relations internes/externes :

- Tous les services de l'agence régionale
- Les clients pharmaciens, les menuisiers et électriciens dans le cas d'agencement d'officines

Description du profil

Compétences techniques :

- Posséder des compétences en informatique
- Connaître le métier et les contraintes du pharmacien
- Connaître les produits du Groupe
- Connaître les réseaux, les logiciels, les systèmes d'exploitations et les différents composants informatiques
- Maîtriser les outils, méthodes et procédures internes (Contact, Helpdesk…)

Compétences comportementales :

- Anticipation : initiative/pro activité - capacité d'adaptation
- Performance : orientation résultats - capacité d'analyse - organisation/gestion du temps
- Relationnel : orientation client - travail en équipe - capacité de communication

Aptitudes personnelles

- Capacité à gérer le stress
- Capacité d'organisation
- Bon esprit d'équipe
- Etre autonome
- Etre rigoureux

Envoyez votre candidature par mail à :*********************: CV + Lettre de Motivation

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 8726799