Retour à la liste

Responsable d'Application Wind/.net - H/F - !I_CARDIFIT_FON_0027

Le 31 juillet

Critères de l'offre

  • Analyste développeur informatique (H/F) , DSI (H/F) , Chef de projet (H/F) , Responsable d'applications (H/F)
  • Nanterre (92) , Île-de-France , France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Analyste , Spécifications fonctionnelles , Incident , Réglementations Voir plus , Sécurité , Gui , Systèmes d’informations , Programming , Développement d'application , Support utilisateurs , Business reporting , Strategy , Sécurité des personnes , MOA , Risk , Fonctionnel , Déploiement , TFS 2010 , Webforms , SSIS 2012 , Microsoft SSRS , Mvc Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : BNP Paribas

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : ****************************************************

Description du poste

Responsable d'Applications informatiques Wind/.net - H/F

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.

Au sein d'ETO, la DSI Fonctions a pour mission de mettre à disposition du métier un système d'information global, performant, fiable et efficient, qui soit aligné avec la stratégie de développement de BNP Paribas Cardif.

La DSI Fonctionspropose différents types de solutions dont des plateformes applicatives mutualisées (multi-pays), et des solutions en support aux Fonctions Corporate de BNP Paribas Cardif.

Au sein du département RAA, vous intégrez l'équipe en charge du Patrimoine Risk dont l'enjeu est d'accompagner ses métiers (Actuaires) présent à travers les différentes entités de BNP Paribas Cardif dans le calcul des différents indicateurs liés à la réglementation Solvabilité.

Vous intervenez sur la mise en œuvre et le déploiement des solutions sur l'ensemble des applications développées en .Net, notamment WIND (outil de collecte des données en sortie du moteur de calcul PROPHET et réalisant les calculs des indicateurs réglementaires), en respectant les engagements pris par le domaine.

L'objectif de Solvabilité II est de mieux apprécier et gouverner la solvabilité des sociétés du secteur de l'assurance en Europe.

Concrètement votre quotidien ?


Garantir le bon fonctionnement des applications, leur maintenabilité et leur évolutivité:

Vous répondez aux incidents et demandes ponctuelles d'évolution du métier en assurant les phases de développement requises (coding, tests unitaires) dans le respect de la cohérence du patrimoine applicatif
Vous gérez les montées de versions et les livraisons de son périmètre d'applications et vous participez aux ateliers de travail avec la MOA pour clarifier les nouveaux besoins des métiers.
Vous contribuez aux chiffrages sur les nouveaux besoins métiers.
Vous contribuez à la rédaction des livrables fonctionnels et techniques sur les différents besoins métiers qui vous sont attribués.
Vous contribuez et garantissez les développements (Nouvel IHM, Fonctionnalités).

Par ailleurs, vous vous assurez de la réalisation des objectifs du plan d'actions relatif à son périmètre d'applications (taux de disponibilité des applications, temps de clôture des tickets incidents…)

La mise à jour de la documentation est importante à chaque évolution.

Vous fournissez un support utilisateur de qualité au métier tout en respectant la mise en pratique les normes et standards applicables : règles d'ingénieries, normes de sécurité.

Et si besoin, vous n'hésitez pas à alerter sa hiérarchie en cas de dépassement des délais

Proposer des optimisations et des gains d'efficacité

Vous proposez et réalisez le cas échéant, des actions de simplification de ses applications, des automatisations de tâches
Il est essentiel de participer à la production des documents de reporting, en lien avec son périmètre d'applications

Appliquez les directives du plan de gestion d'obsolescence:

Vous garantissez que l'intégralité des composants soit supportée par les fournisseurs et décliner le plan d'action de continuité de service
Pour finir, vous réalisez es campagnes de stress testing prévues dans le plan de continuité de service de manière à déterminer le comportement applicatif des systèmes qui traitent les volumes cibles

L'environnement de travail, c'est important !


Vous intégrez le service Ressources & Compétences Gestion des Actifs comprenant une équipe de 4 personnes sous la responsabilité d'un Responsable de Gestion de Patrimoines Applicatifs.

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Et après ?

Vous évoluez dans un environnement règlementaire en participant à des programmes stratégiques

Vous évoluez également dans un environnement dynamique, à forte visibilité, et travaillez sur des sujets sensibles qui nécessitent réactivité et prise de recul.

Vous travaillez en équipe en interaction avec les métiers en charge de la gestion des risques. Vous serez amenés à approfondir vos compétences fonctionnelles.

Vous serez en contact avec les utilisateurs de l'ensemble des entités de BNP Paribas Cardif où la solution est déployée pour leur apporter du support technique.

Bonne nouvelle, vous pourrez évoluer vers un poste de Chef de Projet ou de Responsable de Patrimoine Applicatif au sein de BNP Paribas Cardif ou du groupe BNP Paribas.

Etes-vous notre futur Responsable d'applications informatique Wind/.net ?
Vous justifiez au minimum d'un bac+ 4/5 en Informatique et minimum 5 ans d'expérience en tant qu'Analyste/développeur informatique ?

Ainsi que les compétences suivantes ?

Compétences techniques


· .NET indispensable
· SQL Server et procédures stockées indispensable
· TFS
· SSIS & SSRS
· WebForm & MVC
· Conception de base de données
· Expérience dans l'application des méthodologies projets du groupe
· Capacité rédactionnelle (spécifications fonctionnelles & techniques)

Compétences comportementales

· Capacité d'adaptation
· Être orienté client
· Rigueur et précision
· Capacité à communiquer
· Capacité à rendre compte

Parlez la langue de Shakespeare est également un prérequis.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste,alors n'hésitez plus, Postulez !

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle

A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : !I_CARDIFIT_FON_0027